Hugh Jackman confie avoir eu cinq cancers au visage
Marie-Josée Roy
De passage dans la Ville Lumière pour faire la promotion du film The Son, l’acteur a profité d’une entrevue avec Le Parisien pour faire le point sur son état de santé.
• À lire aussi: Hugh Jackman : une thérapie à 54 ans!
• À lire aussi: Anthony Hopkins célèbre 47 ans de sobriété dans une vidéo inspirante
«J’ai eu cinq cancers au visage, la forme la moins dangereuse, heureusement... C’est le problème d’une peau anglaise élevée en Australie!» L’homme de 54 ans attribue ces problèmes de santé à une exposition inadéquate au soleil. «Quand j’étais jeune, je ne mettais jamais de protection solaire, je prenais des coups de soleil, je pelais, je reprenais un coup de soleil au même endroit, et ainsi de suite. À l’époque, on avait moins le réflexe de se protéger. Sauf que les conséquences d’une trop longue exposition au soleil n’apparaissent que 25 ans plus tard...»
• À lire aussi: 10 stars internationales à suivre sur Instagram
Adepte de surf, l’interprète de Wolverine prend aujourd’hui toutes les protections nécessaires quand il expose sa peau au soleil et il incite souvent ses fans à faire de même sur les réseaux sociaux. Craint-il un retour de la maladie? «Je n’ai plus rien depuis cinq ans, mais mon médecin est sûr que ça reviendra, même si j’évite désormais de m’exposer.»
• À lire aussi: Le retour de Logan