L'urgence de l’hôpital du Suroît fermée temporairement
Agence QMI
En raison de l’achalandage élevé et du manque de personnel, les services ambulatoires des urgences de l’Hôpital du Suroît, en Montérégie, ont dû être fermés temporairement jeudi.
Les ambulances seront redirigées vers d’autres hôpitaux de la Montérégie. Le personnel en place, les gestionnaires et directeurs, ainsi que les équipes médicales seront mobilisées au cours des prochaines heures afin d’offrir les services de santé aux usagers sur place.
«La sécurité des patients étant la priorité, cette fermeture temporaire était l’ultime solution et tous se sont mobilisés pour rouvrir dans les meilleurs délais. Je souhaite remercier toutes les équipes et les médecins qui font tout ce qui est possible dans ces circonstances difficiles», a déclaré Dominique Pilon, directeur des activités hospitalières de l’Hôpital du Suroît, par voie de communiqué.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest suggère aux patients de la région qui doivent se rendre aux urgences de consulter leur médecin de famille, de consulter un groupe de médecine de famille (GMF), Info-Santé, un pharmacien ou une clinique désignée pédiatrique.