Hockey sur glace: domination des Canadiennes
Agence QMI
L’équipe féminine canadienne de hockey sur glace a dominé les représentantes du Comité olympique russe 6 à 1, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un match retardé en raison de résultats de tests de dépistage non révélés.
Les Canadiennes ont d’abord préféré demeurer dans leur vestiaire lors de la période d’échauffement, pendant que leurs rivales étaient sur la surface glacée, en attendant des résultats clairs des tests de COVID-19.
- À lire aussi: Maxence Parrot rafle la première médaille d’or canadienne
- À lire aussi: Direction la finale pour Olivia Asselin
Les Russes sont ainsi demeurées de longues minutes sur la patinoire, dans l’attente des Canadiennes, quand les arbitres leur ont finalement demandé de retourner dans leur propre vestiaire.
Les deux équipes ont entamé la rencontre en portant des masques N95.
Dès le début de la rencontre, l’Ontarienne Sarah Nurse a réussi à placer la rondelle dans le filet adverse, suivie de sa coéquipière Sarah Fillier.
La deuxième période est pratiquement un copier-coller de la première, avec deux buts de l'unifolié signés par Jamie Lee Rattray et Erin Ambrose, alors que les Russes ont pu inscrire un but, réduisant l’écart à 4 à 1.
Alors que les joueuses russes ont retiré leur masque après la confirmation de tous les tests négatifs, les Canadiennes ont préféré leur masque durant la troisième période.
Une «contrainte» qui ne les a pas empêchées de dominer le match de bout en bout, en ajoutant deux buts en avantage numérique.
Les Canadiennes sont toujours invaincues après deux duels, elles qui ont battu la Finlande et la Suisse par un pointage cumulatif de 23 à 2. Elles affronteront les États-Unis mardi, une autre équipe invaincue dans le tournoi olympique.