Myriam LeBlanc se confie sur son arrivée dans District 31
Carolyn Richard
Myriam LeBlanc vient de se joindre au clan de District 31, une aventure qu’elle amorce avec bonheur. Elle incarne Madeleine Depault. Comme elle est en couple depuis plus de 20 ans avec le comédien et metteur en scène Stéphan Allard, il ne serait pas étonnant de voir aussi un jour leurs deux filles suivre leurs traces.
• À lire aussi: Guérie de la Covid, Catherine Proulx-Lemay partage une photo de son retour sur District 31
• À lire aussi: Stéphane Demers révèle un étonnant secret de tournage de District 31
Myriam LeBlanc ne s’en cache pas: elle qualifie le rôle de Madeleine Depault comme un véritable cadeau.
«Je n’ai pas passé d’audition, et tout s’est fait en 24 heures. Quand on m’a proposé le rôle, j’ai capoté un peu et j’ai dit oui. C’est quand même une quotidienne, alors ça représente plusieurs tournages. Dès le lendemain, j’avais déjà mes premiers textes entre les mains, et c’était surréaliste», explique la comédienne.
• À lire aussi: Virginie Ranger-Beauregard s’ouvre sur son personnage dans District 31
• À lire aussi: Sébastien Delorme en 10 rôles marquants
En plus d’être ravie de se joindre à une belle équipe et de pouvoir passer ses journées à «aller jouer avec sa gang d’amis», la comédienne réalise aussi un rêve de jeune fille en se glissant dans l’univers policier.
«Lorsque j’étais enfant, je demandais à mon père de me fabriquer des fusils en bois et je jouais à Charlie’s Angels... Ça vous donne une bonne idée. (rires) En me glissant dans la peau de Madeleine, j’explore un rêve de petite fille que j’avais, et c’est très excitant!» avoue-t-elle.
Rappelons que le personnage de Madeleine Depault, policière affectée aux crimes économiques, est venu prêter main-forte à l’équipe du 31 pour pallier l’absence du personnage de Florence, car son interprète, Catherine Proulx-Lemay, avait contracté la covid en décembre dernier.
Lisez l’entrevue complète avec Myriam LeBlanc dans la plus récente édition du magazine La Semaine