Henri Picard et Guy Nadon s’ajoutent à la 2e saison de Lac-Noir
Pierre-Luc Houle
Mardi matin, Club illico annonçait le début des tournages de la deuxième saison de sa série d’horreur Lac-Noir, qui met en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin dans le rôle de la policière Valérie Roberge.
• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin et sa fille réunies dans ce nouveau projet
• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin souhaite une suite à Lac-Noir
Tout comme la première mouture, qui a remporté un incroyable succès sur la plateforme, cette deuxième saison sera réalisée par Frédérik d'Amours (À vos marques... party!). Les huit épisodes de 60 minutes, quant à eux, ont été rédigés par Charles Dionne, Martin Girard et d'Amours, lui-même.
En plus de Désormeaux-Poulin, la distribution cinq étoiles inclut de grands noms tels qu’Anthony Therrien, Laurie Babin, Stéphane Demers, Normand D'Amour, Isabelle Miquelon, Andreas Apergis, Maxime Gibeault et Marie-Evelyne Lessard.
Pour la suite s’ajouteront Guy Nadon, dans le rôle du chef de la division canadienne du Sénat, Henri Picard, qui interprétera Raphaël, un jeune sénateur, Victoria Sanchez, qui s’infiltrera dans la peau de la Dre Léna Kos et Nico Racicot, dans le rôle du mystérieux journaliste curieux Éric. Pierre-Paul Alain et Louis-David Morasse (Maurice, un villageois et Mario, un camionneur) complètent la distribution.
Dans un communiqué de presse envoyé aux médias, le synopsis se lit comme suit:
«La policière Valérie Roberge a percé le mystère de Lac-Noir. Elle sait maintenant que le village abrite des résidents à la personnalité très particulière: des loups-garous. Cette saison, tout le village doit composer avec l’arrivée de deux membres du Sénat des loups-garous. Ils sont venus faire la lumière sur les tragiques événements qui ont failli faire éclater au grand jour le secret de leur existence. Comme si cette présence n’était pas suffisante pour ébranler la population de Lac-Noir, un mystérieux reporter débarque au village. Un doute plane sur ses véritables motivations. Que cherche-t-il exactement? Chose certaine, Valérie ne sera pas insensible à ses charmes.
Un loup-garou qui sème la terreur dans le village, des luttes politiques intestines qui déchirent la communauté et le fils de la policière qui se transforme inexorablement en loup-garou... Pour cette dernière, c’en est trop! Elle doit absolument trouver un remède qui va sauver son garçon et quitter cet endroit maudit au plus vite! Elle est prête à tout pour y arriver, y compris mettre sa propre vie en danger.»
Afin d’assurer des maquillages d’effets spéciaux exemplaires quant aux loups-garous retrouvés dans Lac-Noir, la production a fait appel à celui qui a récemment remporté un Oscar pour son travail sur le film The Whale, le Québécois Adrien Morot. De plus, le grand artiste québécois Bruno Gatien sera derrière les nombreux effets spéciaux qui saupoudrent la série.
La deuxième saison de Lac-Noir arrivera sur le Club illico juste à temps pour l’Halloween 2023.
• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin avoue avoir une drôle de relation avec le vedettariat