Guylaine Tanguay revisite ses looks marquants
Guylaine Tanguay
Je ne crée pas mes looks dans l’idée de marquer. Je veux simplement être bien et confortable dans mes vêtements, peu importe l’occasion. C’est plus le souvenir entourant l’événement pour lequel je le portais qui importe.
• À lire aussi: Guylaine Tanguay lance un album de reprises de Céline Dion
• À lire aussi: Guylaine Tanguay fait de belles confidences sur son histoire d’amour avec Carl
Voici donc les cinq looks marquants de ma carrière.
1)
Dès l’âge de six ans, je chantais avec ma mère sur scène. J’avais mon petit chapeau et mes vêtements country. La musique m’a choisie. Le country, je l’ai dans la peau. Quand, jeune, on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais: «Je veux chanter tout le temps.» Je ne voulais pas être une star, je voulais juste chanter. Je dis toujours à mon mari, qui est aussi mon gérant: «Fais-moi chanter!»
2)
Ce look-là, c’est le début de l’explosion de ma carrière. C’était une des premières séances photos que je faisais pour un magazine, au Cabaret du Casino. J’avais été maquillée et coiffée par Véronique Prud’homme, avec qui je collabore encore régulièrement. C’était la première fois que je me trouvais belle en photo. Elle sait nous mettre en valeur, tout en gardant notre côté naturel.
• À lire aussi: Guylaine Tanguay se confie sur les mauvaises journées qui viennent avec sa fibromyalgie
3)
Ce veston Zara tout simple a fait fureur! Il traînait dans ma garde-robe depuis très longtemps, encore avec son étiquette. Je l’ai porté pour mon premier gala à Star Académie. Cette photo me remet dans l’émotion du moment. C’était tellement valorisant d’être sur scène avec la relève, de voir de jeunes visages émerveillés devant le showbiz et qui ne savent pas à quoi s’attendre!
4)
Veston, t-shirt et jean, c’est un look que j’adore. C’était une séance photos pour la Fondation québécoise du cancer, dont je suis porte-parole depuis deux ans. L’attention n’était pas sur mon look, mais sur la cause, qui me tient à cœur. Mon frère se bat contre le cancer en ce moment. Récemment, j’allais justement le reconduire à l’Hôtellerie de la Fondation du cancer à Québec, car il habite au Lac-Saint-Jean. Cette fondation offre de l’aide, du soutien et des lignes d’écoute. Elle facilite la vie des gens. C’est tout ça pour moi, cette photo.
5)
En 2018, l’émission Que les fêtes commencent!, qui repasse d’ailleurs chaque année, a été un méga succès en matière de cotes d’écoute. On me demande encore où j’ai pris cette robe noire. Je pourrais certainement la porter encore aujourd’hui.
Pour faire un don à la Fondation québécoise du cancer: guylainetanguay.ca/fondation