Un poignant hommage à l’Ukraine sur la scène de Révolution vient déstabiliser les Twins
Pierre-Luc Houle
Dimanche soir marquait le décollage de la toute nouvelle saison de Révolution et le résultat était assurément à la hauteur de toutes les attentes.
• À lire aussi: Jean-Marc Généreux promet des performances stupéfiantes et émouvantes à Révolution
• À lire aussi: Une nouveauté bien spéciale cette année à Révolution
En effet, le sensationalisme de cette mégaproduction a mis en valeur des talents bien plus qu'impressionnants, mais aussi des artistes humains qui ont une histoire à raconter.
C'était le cas pour le dernier candidat de l'épisode de dimanche soir, Aleksei Kavun, un jeune homme de 24 ans originaire de la Russie qui a immigré au Canada il y a environ un an et demi.
«Je danse sur une chanson ukrainienne parce que je voudrais soutenir mes amis ukrainiens et russes», a-t-il lancé, d'emblée.
L'histoire d'Aleksei est particulièrement touchante, comme sa mère est d'origine russe et son père est ukrainien. Malheureusement, dû à ses origines ukrainiennes, le père d'Aleksei a été emprisonné, comme il habitait en Russie quand la guerre a éclaté.
«Quand la guerre a commencé, c'était comme un cauchemar pour moi et pour toute ma famille. J'ai honte de mon gouvernement russe, parce que la Russie a commencé cette guerre», a-t-il ajouté, juste avant d'offrir une prestation enflammée qui avait comme objectif de démontrer son soutien pour les gens russes qui sont contre cette guerre.
• À lire aussi: Voyez les premières images de la 4e saison de Révolution
«De danser ici, ça ne va pas empêcher les gens de mourir, mais mon travail va être fait», a-t-il conclu.
Les Twins ont tellement été touchés par sa performance que l’un d’eux a mis les règles sur pause et a levé les leviers de Lydia Bouchard et de Jean-Marc Généreux afin de laisser entrer Aleksei directement dans l'aventure, devant un public en délire.
Un moment qui fut riche en émotions et qui donne assurément la tonalité à cette quatrième saison de Révolution.
• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse dévoile quel genre de maman elle est
VOUS AIMEREZ AUSSI: Les vedettes québécoises qui ont un jumeau: