Guylaine Guay découragée de la bureaucratie face à une situation avec son fils
Béatrice Guimont
Lundi dernier, Guylaine Guay s’ouvrait sur une situation qu’elle vit présentement avec la bureaucratie du gouvernement et elle n’en peut plus. L’ex-candidate de Big Brother Célébrités 2 explique qu’elle vient d’apprendre que son fils Clovis a perdu son crédit d’impôt pour personne handicapée, et ce, même s’il est et restera toujours autiste et non-verbal.
En effet, la collaboratrice à la radio à Véronique et les Fantastiques a partagé sur son compte qu'elle doit une fois de plus prouver le handicap de son fils, et la bureaucratie à laquelle elle doit faire face la décourage. Elle a même fait un appel sur Instagram à Sophie Grégoire, la femme du premier ministre du Canada, pour l'aider.
• À lire aussi: Guylaine Guay rétorque à ceux qui commentent sa perte de poids
• À lire aussi: Guylaine Guay confie avoir perdu un rôle en raison de son poids
«Faire de longues et quand même coûteuses démarches (bien accompagnée heureusement 🙏) pour devenir curatrice de Clovis en pensant bien naïvement que les différentes instances allaient comprendre qu’il était lourdement handicapé et apprendre aujourd’hui par une lettre de Revenu Canada que Clovis a perdu son crédit d’impôt pour personne handicapée.
Clovis EST et restera autiste et non-verbal.
Il faut prouver à nouveau qu’il est toujours handicapé.
Solidarité envers les parents comme moi qui n’en FINISSENT JAMAIS de remplir de la paperasse pour la grosse machine qui, en retour, ne nous aide pas tant.
Rien ne me met plus à boutte que la bureaucratie.
Et je tiens à rappeler qu’entre toutes ces demandes, on s’occupe de nos enfants handicapés.
Pour une structure plus simplifiée et bienveillante ❤️��
@sophiegregoiretrudeau, tu peux m’aider? ❤️
#autisme», pouvait-on lire sous sa publication.
C’est donc à elle que revient la lourde tâche de prouver que son fils est toujours handicapé. Guylaine fait d'ailleurs part dans sa vidéo de l'épuisement (compréhensible) qu’elle vit de devoir travailler avec la bureaucratie. «J’suis comme un p’tit peu à boutte... Un p’tit peu.»
Mardi, l'humoriste et animatrice mettait à jour sa situation sur son fils Clovis et partageait l’évolution de sa demande dans ce qu’elle qualifie de «la maison des fous».
En effet, Guylaine Guay disait qu’après avoir parlé à une fonctionnaire de Revenu Canada, le conseil que l’employée lui avait recommandé pour des gens qui, comme elle, n’avaient pas l’énergie ou le temps, pouvaient rédiger une lettre stipulant le manque d’énergie et de temps pour prouver encore et encore la présence du handicap d'un proche.
Dans les stories du compte de Guylaine, on peut voir plusieurs personnes qui compatissent avec sa situation. Elle ne semble pas être la seule prise dans une situation de ce genre.
On espère que la suite sera plus simple et qu'elle aura gain de cause!