Guillaume Lemay-Thivierge dans l'eau chaude
Agence QMI
Une étrange vidéo de Guillaume Lemay-Thivierge, dans laquelle l’acteur semble vouloir faire référence à l’expression «travailler comme un N...», a suscité l’ire des internautes vendredi soir sur Instagram.
• À lire aussi: Voici quand commence la nouvelle saison de Si on s’aimait encore
• À lire aussi: Emily Bégin pose la tête en bas sur un catamaran à Bali
En milieu de journée, l’acteur et réalisateur a eu l’étonnante idée de diffuser une vidéo où on le voit dans les bois.
«Dès fois, la vie, c’est aussi de travailler. Travailler fort. Y’a une expression qui résume très bien. Des fois, c’est de dire, j’ai le gros boulot», commence par dire Lemay-Thivierge dans sa vidéo.
L’homme se tourne ensuite et enlace d’un bras un bouleau, sur lequel est gravé le mot «nigga».
Les réactions courroucées ne se sont pas fait attendre. «C’est quoi ton f***ing problème?!?! Tu te crois marrant? Si tu veux ruiner ta carrière ou t’auto détruire, fait le dans ton coin comme un grand garçon mais ne nous mêle pas à ça!» s’est notamment indigné l’humoriste Eddy King.
Ce matin, l'acteur s'est excusé en vidéo sur Instagram:
- Écoutez l'entrevue que Guillaume Lemay-Thivierge avait accordée à Sophie Durocher lors du lancement de la deuxième saison de sa série Avec pas de plan ! via QUB :
Autrefois omniprésent dans l’univers médiatique québécois, Guillaume Lemay-Thivierge avait perdu plusieurs contrats lors de la pandémie de COVID-19, incluant son poste de porte-parole de Hyundai, pour ses prises de position, lui qui refusait notamment de se faire vacciner.
En 2022, il avait créé une certaine commotion en s’invitant sur la scène du gala des Prix Gémeaux, interrompant l’animatrice Véronique Cloutier pour se lancer dans un discours où il parlait de l’importance de voter et réglait ses comptes avec la communauté artistique.