Green Day aura son étoile sur le célèbre «Walk of Fame» à Hollywood
Le trio punk-rock californien fêtera son 40e anniversaire l’an prochain


Raphaël Gendron-Martin
Dix ans après avoir été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, Green Day aura un nouvel honneur, le 1er mai. Le trio punk-rock californien recevra son étoile sur le célèbre «Walk of Fame», à Hollywood.
À un an de fêter son 40e anniversaire, la bande de Billie Joe Armstrong continue d’être au sommet. Quelques jours après avoir joué au festival Coachella en tête d’affiche, les musiciens ont appris qu’ils auront leur étoile sur le Hollywood Boulevard.
La cérémonie se déroulera le jeudi 1er mai et comprendra la vedette du tennis, Serena Williams, et l’acteur canadien, Ryan Reynolds, comme invités. Il s’agira de la 2810e cérémonie à se dérouler sur le célèbre trottoir depuis sa création en 1960.
Le magazine Billboard rapporte que l’étoile de Green Day se trouvera précisément au 6212, Hollywood Boulevard, qui est devant le légendaire magasin de musique, Amoeba Music.
«Trame sonore de nos vies»
«La chambre de commerce de Hollywood est honorée de recevoir les membres de Green Day Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool sur le Hollywood Walk of Fame, a dit dans un communiqué la productrice du Walk of Fame, Ana Martinez. La musique de Green Day n’a pas seulement inspiré des générations, elle a aussi servi comme trame sonore de nos vies.»
Green Day a vu le jour en 1986 à Berkeley, en Californie. Le groupe a vu 12 de ses albums percer le top 10 du palmarès Billboard 200. Les rockeurs ont remporté cinq Grammy en carrière.
Avec Billboard