Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Je mène la charge de la nouvelle génération» - Ian Machado Garry

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager
Photo portrait de Benoit Beaudoin

Benoit Beaudoin

24 avril à 11h02
Partager

Carlos Prates a été, aux yeux de plusieurs, la recrue de l’année 2024 à l’UFC. 

Quatre combats, quatre victoires, quatre K.-O. et quatre bonis de performance. En somme, une saison parfaite pour le Brésilien de 31 ans.

Ce palmarès lui a permis de faire une entrée remarquée dans le top 15 mondial chez les mi-moyens et ce samedi, les amateurs pourront réellement voir ce qu’il a dans le ventre contre un jeune loup aguerri : Ian Machado Garry.

« Plusieurs observateurs tiennent Prates en haute estime, mais je vais prouver au monde entier que je suis supérieur à tous les niveaux », indique l’Irlandais, qui déborde de confiance même s’il a accepté ce défi à trois semaines d’avis.

« Je suis né pour combattre. C’est dans mon ADN, dans mon sang et dans l’histoire de mon peuple. »

Il faut dire que Garry a le C.V. nécessaire pour supporter de telles affirmations. À 27 ans seulement, il en sera déjà à son 10e combat à l’UFC. Sa superbe fiche de 8-1 lui permet de pointer au 7e rang mondial et de cogner à la porte d’un combat de championnat chez les 170 livres.

« The Future » n’est pas non plus étranger aux combats de dernière minute contre de dangereux adversaires. En décembre dernier, il a affronté à pied levé Shavkat Rakhmonov (19-0). Et même s’il a subi la première défaite de sa carrière, Garry a été le premier combattant à pousser le Kazakh à la décision, lui qui avait disposé de ses 18 rivaux précédents avant la limite.

Publicité

« Quand l’UFC appelle et me propose un combat de dernière minute, je réponds toujours oui, peu importe l’adversaire. Je l’ai prouvé contre Shavkat. Je suis prêt à affronter de véritables monstres avec tout juste trois semaines de préparation. »

« J’aime les combats de dernière minute », enchaîne Garry. « C’est le genre de défi qui me motive. Je mets mes œillères et je me concentre sur un seul et unique objectif. »

Sur papier, l’Irlandais de 27 ans a toutefois beaucoup à perdre en affrontant Prates, qui pointe six rangs derrière lui dans les classements officiels de l’UFC. Sans parler des 11 victoires de suite, dont les dix dernières par K.O., du Brésilien. S’il refuse d’envisager la défaite, Garry avoue quand même que Prates est un rival talentueux et pas seulement un feu de paille.

« L’engouement est réel et Prates est très bon. Contre les autres adversaires du top 15, il peut connaître du succès. Mais je suis différent, plus intelligent, plus jeune, plus rapide, plus agile. Mes habiletés sont supérieures aux siennes et je le prouverai samedi soir. »

« Une nouvelle lignée de combattants prend d’assaut le monde des arts martiaux mixtes et je suis celui qui mène la charge. »

Une chose est sûre, Ian Machado Garry marche sur une fine ligne. On verra samedi s’il s’agit réellement de confiance... ou plutôt d’arrogance.

Ne ratez pas l’UFC Kansas City, ce samedi dès 19 heures, sur les ondes de TVA Sports 2.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale