7 moments qui ont fait couler de l'encre au Québec en 2024
Arianne Lebreux-Ebacher
En ces derniers milles de l'année 2024, le moment semble idéal pour se remémorer les nouvelles qui ont fait couler de l'encre dans les médias et sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: Les 12 plus beaux looks de tapis rouge de vedettes internationales en 2024
• À lire aussi: 35 vedettes québécoises qui ont traversé des épreuves en 2024
• À lire aussi: 20 scoops à propos de vos séries cet hiver
1) Le renvoi de Patricia Paquin

Le 19 août dernier marquait le retour en ondes de certaines émissions de radio après la pause estivale. Or, c'est cette même journée que Patricia Paquin a appris qu'elle perdait son micro à l'émission Les filles du lunch, qu'elle co-animait avec Marie-Eve Janvier. Quelques heures plus tard, on apprenait que c'est Maripier Morin qui allait la remplacer. Rappelons que cette dernière a perdu son contrat radio la semaine d'avant, en raison de la la fermeture de la station de radio WKND. Évidemment, ce changement soudain a fait réagir le public, qui s'était attaché au duo original. Les fans de l'émission ont d'ailleurs exprimé leur compassion pour Patricia Paquin.
2) Le partage de vidéos «sexy»de Sébastien Delorme

Le début de l'automne a été marqué (rien de moins!) par la publication de «vidéos sexy» de Sébastien Delorme sur ses réseaux sociaux. Lors de son passage à l'émission Y'est 4h quelque part, il a expliqué avoir joué la carte du sexe-symbole dans le but de mousser le retour en ondes de la quotidienne Indéfendable: «C'est la grande rentrée télévisuelle et je voulais attirer l'attention. [...] Je voulais essayer les réseaux sociaux. Je ne connaissais pas TikTok, c'est vraiment une plateforme beaucoup plus jeune. Le problème, aujourd'hui, en télévision c'est d'être capable d'attirer les jeunes, et je me suis donc prêté à l'exercice [...] je suis rentré dans le fameux algorithme secret, dans la machine». Rappelons que l'humoriste Matthieu Pepper a amicalement parodié ses vidéos, qui ont fait grandement jaser sur le web.
3) La confrontation entre Dany Turcotte et Guy A. Lepage à Tout le monde en parle

Dany Turcotte est allé à Tout le monde en parle cet automne pour parler de la sortie de son autobiographie D. Turcotte & fils. L'entrevue a pris des allures de règlement de comptes pour plusieurs téléspectateurs, dû aux mises au point faites par les ex-collègues pour la première fois, devant des milliers de personnes. L'animateur Guy A.Lepage a d'ailleurs annoncé avoir perdu un ami lors de son passage à Je viens vers toi, parlant ici de son ex-fou du roi.
