Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Frédérick De Grandpré «blessé» de ne plus être choisi pour des rôles

Partager

Pierre-Luc Houle

2023-02-08T01:00:00Z
Partager

Mardi soir, à La Tour, le comédien et chanteur Frédérick De Grandpré s'est confié sur les difficultés qu'il a rencontrées dans son cheminement artistique.

• À lire aussi: Frédérick De Grandpré marque un retour dans ce premier rôle inattendu

• À lire aussi: Frédérick de Grandpré exerce cette autre profession surprenante

L’acteur qu'on a pu voir dans des séries télévisées comme Le négociateur, Virginie et Mémoires vives, pour ne nommer que celles-là, et qui, à l'époque, jouissait d'une grande visibilité, s'est retrouvé, du jour au lendemain, sans contrats pendant plusieurs années.

À ce sujet, il s'est ouvert à Gildor Roy et a avoué que selon lui, le fait qu'il ait sorti un album, passant donc du comédien populaire au chanteur, lui aurait nui.

Capture d'écran via La Tour.
Capture d'écran via La Tour.

En effet, rappelons que c'est en 2004 que De Granpré a fait paraître son premier disque de Noël intitulé Un martini pour Noël. Gildor Roy l'a même comparé à la version québécoise de Michael Bublé.

Si avant la sortie de cet album, sa carrière avait le vent dans les voiles, les années qui ont suivi ont été beaucoup plus tranquilles.

Capture d'écran via La Tour.
Capture d'écran via La Tour.

Frédérick De Granpré a aussi mentionné que plus jeune, il était inspiré par le succès fulgurant que remportait Gildor Roy et que pendant des périodes creuses, il s’interrogeait beaucoup sur les raisons pour lesquelles il n'était pas aussi populaire.

Publicité

«T'étais vraiment très bien établi; tu étais à la radio, t'avais des émissions de télé, t'avais ta carrière musicale, et veux, veux pas, comme jeune acteur, je regardais ça et je me disais "moi aussi je peux avoir ça"», racontait-il.

Capture d'écran via La Tour.
Capture d'écran via La Tour.

«[...] J'ai essayé d'être sur des auditions et c'étaient de beaux projets et on me disait "Je n'ai pas besoin d'un chanteur." Pis ça, ça me blessait, j'avais fait 10 ans de carrière avant avec des belles affaires, des belles nominations et tout.»

«Je te dirais que j’ai eu une période [...] assez pénible où j'ai eu de la misère. Je me questionnais et j'avais l'impression que [...] Veux, veux pas, quand tu fais quelque chose d'aussi gros que Le négociateur, tu es sur toutes les tribunes, tu fais les billboard, ça gonfle ton égo [...] on me l'a dessoufflé après.»

• À lire aussi: TV Hebdo revisite les moments marquants de 2005

Malgré le fait qu'il était parfois amer quant au milieu artistique, Frédérick assure qu'il n'est pas resté longtemps sur cette fréquence.

«J'y ai touché, je ne voulais pas rester là. J'ai fait des choix de vie.»

Éventuellement, le comédien a même effectué un retour aux études en cheminant vers un profil philosophique.

Rappelons que pas plus tard que mardi, De Grandpré a été annoncé en tant que rôle principal dans la nouvelle comédie musicale Le Bodyguard. Apprenez-en plus juste ici

Pour voir et revoir les épisodes de La Tour, c'est par ici.

• À lire aussi: 10 comédiens de 18 à 25 ans qui nous impressionnent chaque fois qu’on les voit à l’écran

À VOIR AUSSI: 37 émissions québécoises qui se sont terminées trop vite

Publicité
Publicité

Sur le même sujet