Joël McGuirk annonce la fin du Lucide Podcast, car il a maintenant un podcast avec un moine
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Joël McGuirk, aussi connu comme le gars qui s’est déjà fait désinviter de Tout le monde en parle, a annoncé cette semaine la fin du controversé Lucide podcast, qu’il coanimait depuis 2024. Mais ne vous inquiétez pas, il a un nouveau bébé.
• À lire aussi: 15 citations controversées du Lucide Podcast
• À lire aussi: «Les cunnis, qu'ossa donne?»: Marc Labrèche parodie le Lucide Podcast

Le dernier épisode du Lucide podcast a été enregistré il y a bientôt un mois. «Mon collaborateur Olivier Jean a des projets en République dominicaine et donc de faire ça à distance, on n'avait pas la même énergie, pas la même motivation de le faire», a expliqué lundi l’influenceur au micro de Sophie Durocher, à QUB radio.
Mais McGuirk, présenté comme un des principaux porte-paroles du mouvement masculiniste au Québec dans le documentaire Alphas, ne délaisse pas le micro pour autant. Il a maintenant un podcast avec le frère dominicain Lamphone Phonevilay: Le Musclé et le Moine.
On salue le titre quand même.
En décrivant leur projet, les deux hommes expliquent qu’ils parlent de religion et de spiritualité. «On a un peu la même mission, soit d’évangéliser les gens. Aiguiser leur foi», a expliqué McGuirk.
Avec Le Musclé et le Moine, les deux croyants veulent recevoir des invités qui ne pensent pas nécessairement comme eux pour parler de religion. Parmi les trois vidéos déjà en ligne, celle avec Tangerine Dream, une ancienne star de la porno, a récolté environ 10 000 vues.
Plus tard dans l’entrevue, McGuirk explique aussi qu’il «prie au sang de Jésus pour ne pas se faire attaquer». C’est une tiktokeuse américaine qui lui aurait fait découvrir ça.
On vous laisse découvrir ce bout-là (et le reste) dans l’extrait au haut de l'article.