Un rebelle «à la gueule d’ange» se filme en train de pirater un bateau dans la mer rouge et devient viral
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Un jeune rebelle houthi est devenu viral après avoir partagé un TikTok dans lequel on le voit en plein acte de piraterie sur un cargo dans la mer rouge.
yemeni pirates positing casual tiktok’s while the entire western imperial core are having a meltdown about their blockade on their ships is the funniest shit of 2024, surely. pic.twitter.com/72EvlHZeMs
— 🔻ميكا ☭ (@comrademika) January 15, 2024
Notons que les Houthis, une organisation armée en guerre depuis près d'une décennie contre le gouvernement yéménite, ciblent présentement des navires marchands qu'ils estiment liés à Israël, dans une zone cruciale pour le commerce international. Joe Biden a déclaré jeudi que les frappes américano-britanniques (appuyées par le Canada) visant les Houthis au Yémen continueraient.
• À lire aussi: 17 photos incroyables du sosie québécois de Tom Cruise
• À lire aussi: Ce sosie rondelet de Leonardo DiCaprio a charmé la Russie
Plusieurs influenceurs houthis de la région utilisent les réseaux sociaux pour démontrer leur appui à la Palestine.
Bref, le jeune homme en question a été vu plus de trois millions de fois sur TikTok avant de disparaître du réseau social chinois.
Selon les informations de Vice, il se présenterait comme Rashid al-Haddad et il pose «avec sa belle gueule» devant un bateau capturé, le Galaxy Leader.
On peut encore le voir sur Instagram et X (anciennement Twitter), même s’il est impossible de savoir précisément qui alimentent les divers comptes.
Ces fans ont commencé à le surnommer «Timhouthi Chalamet» parce qu’il ressemblerait à l'acteur franco-américain Timothée Chalamet.
• À lire aussi: Voici le cambrioleur le plus sexy sur la planète
À vous de juger.