Essayez la méthode d'entraînement de Gwyneth et Madonna
Clin d'oeil
Vous vous demandez peut-être comment fait Madonna pour avoir un body d'enfer. C'est bien entendu grâce à sa volonté, mais aussi grâce à Tracy Anderson.
Cette minuscule blonde a développé une méthode d'entraînement infaillible qui consiste à faire travailler les petits muscles insoupçonnés de notre anatomie.
Entrevue exténuante mais libératrice avec l'entraîneure des stars!
Qu'est-ce que la méthode Tracy Anderson?
«J'ai crée cette méthode afin que chaque femme, peu importe son bagage génétique, puisse obtenir un corps en santé. Le secret et le sérieux de cette méthode résident dans le fait que j'ai consacré 11 ans à la recherche sur les groupes de petits muscles et au développement de cette formule.
Notre corps possède plus de 600 muscles. Or, la plupart des méthodes de remise en forme s'attaquent aux gros muscles, ce qui fait que le corps gagne du volume. Ce ne sont pas ces gros muscles qui modifient le corps, ce sont les petits. Ce qui est difficile, c'est de les garder éveillés, car ils sont très "exigeants" et demandent sans cesse à être sollicités. J'ai inventé la première méthode qui les garde en alerte et permet de conserver les résultats obtenus.»
Entraîner des célébrités, c'est comment?
«Célébrités ou pas, je ne travaille qu'avec des gens qui se donnent à 100 %. Gwyneth et Madonna sont des élèves de premier ordre. Elles arrangent leurs horaires surchargés pour pouvoir s'entraîner. Ce sont des modèles fantastiques.»
6 mouvements exclusifs
Tracy nous fait une fleur et vous propose ces exercices à effectuer chez nous.
POUR LES JAMBES
1. Plié en seconde et levé en arabesque
On se place en seconde large (la position de danse où l'on met les pieds en parallèle, talons contre talons), puis on plie les jambes. En se redressant, on lève une jambe vers l'arrière en arabesque. Répéter 40 fois pour chaque jambe.
2. La traction du genou en arabesque
Les mains en appui sur une chaise ou un comptoir, une jambe en arrière en arabesque. On plie la jambe pour ramener le genou vers les mains tout en veillant à ce qu'il pointe vers l'extérieur de la jambe. Puis, on étend la jambe pour créer une arabesque. Répéter 50 fois pour chaque jambe.
POUR LES ABDOS
3. Les tractions de la grenouille
Allongée sur un matelas de yoga, la jambe droite croisée sur la jambe gauche. Soulever les jambes sans les plier, relever le buste tout en gardant les jambes tendues et surélevées. Répéter 50 fois. Faire de même avec la jambe gauche sur la droite.
4. Les piques
Allongée sur le dos, les mains l'une par-dessus l'autre sous le coccyx. Les jambes sont rapprochées et tendues, genoux vers le plafond. On lève les jambes à 90 degrés et on redescend en touchant le sol juste une seconde. Un exercice parfait pour définir les lignes du ventre! Comme c'est le premier niveau, il faut devenir bon. Répéter 50 fois.
POUR LES BRAS
5. Le petit doigt donne un coup
Debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, les mains sur les hanches. On tend les bras et on les lève en veillant à ce que les petits doigts pointent vers le plafond. Les doigts doivent être bien écartés. Lever les bras juste au-dessus des épaules. Répéter 50 fois.
6. La fessée de la main arrière
Debout, les jambes écartés à la largeur de nos épaules, les bras tendus et placés en arrière du dos comme en diagonale. Les paumes de mains se touchent. On fait tourner le poignet et on essaie de taper chaque fesse. Répéter 50 fois.
Maintenant, comment retrouver la motivation?
«Il faut s'entraîner six jours par semaine. Il faut aussi bien savoir gérer son temps. C'est ce que je fais grâce à ma méthode. Je ne perds pas de temps et j'obtiens des résultats incroyables. C'est ce qui est le plus important. Parce que, même s'il est dur de s'entraîner six jours par semaine au départ, une fois qu'on constate les résultats, on ne veut pas manquer une journée. Il faut apprendre à prendre soin de son corps.»
• À lire aussi: Une coach nous révèle ses trucs ultimes pour garder la forme en 2020
Quels sont tes gadgets favoris?
«J'ai élaboré un système qui fonctionne au moyen de quatre bandes élastiques (créées pour Madonna à l'origine), des barres, des cubes (Madge et Gwyneth ont les leurs) et le réformateur de corps hybride (The Hybrid Body Reformer). Avec chacun des accessoires, on peut créer plusieurs combinaisons de mouvements. Ils sont offerts dans mon studio de New York.
Ma méthode comporte plusieurs niveaux, et on peut effectuer les exercices sans accessoires. Cependant, ceux-ci permettent d'accélérer le processus de manière significative et donnent des résultats visibles en ce qui concerne les zones à problème.»
• À lire aussi: 10 essentiels (pas chers) à se procurer pour se faire un gym à la maison
Et dans l'assiette, on met quoi?
«Il faut aimer manger. Je pense que bien manger tout en faisant de l'exercice, surtout si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, est important. Évitez la nourriture transformée. Mangez des protéines maigres et des légumes comme le chou frisé et les épinards.»