Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Primeau relancera-t-il le CH?

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2021-12-16T13:27:06Z
2021-12-16T16:47:38Z
Partager

Rappelé plus tôt dans la journée de jeudi, le gardien Cayden Primeau sera devant le filet du Canadien de Montréal, en soirée au Centre Bell, pour affronter les Flyers de Philadelphie.

«Idéalement, pour son jeu, j’aurais préféré qu’il joue à Laval», a laissé savoir l’entraîneur-chef Dominique Ducharme en matinée, précisant néanmoins être à l’aise avec la décision prise de faire appel à Primeau. Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.  

De toute évidence, Ducharme aimerait d’abord et avant tout miser sur Carey Price. À propos du numéro 31, il était à nouveau sur la patinoire à Brossard, jeudi, avant l’entraînement du jour.

L’entraîneur a indiqué qu’il y avait une possibilité que Price puisse s’entraîner avec le reste de la formation d’ici Noël, tout comme l’attaquant Paul Byron.

Publicité

Pour l’instant, après huit départs de suite, Jake Allen cédera sa place à Primeau tandis que l’auxiliaire Samuel Montembeault pourrait voir de l’action dans la prochaine semaine dans la région new-yorkaise. En plus de rappeler Primeau du Rocket de Laval, le Canadien a rétrogradé le défenseur Corey Schueneman, qui n’a pas disputé une seule rencontre avec le grand club.

La dernière rencontre de Primeau avec Montréal remonte au 18 novembre. Il avait cédé cinq fois en 31 tirs, étant remplacé après deux périodes dans un cuisant échec de 6 à 0 aux mains des Penguins. Du côté de Laval, le Rocket accueillera les Bruins de Providence vendredi soir.

Un affreux mois de décembre       

Le Canadien n’a toujours pas gagné depuis le début du mois de décembre et tentera de mettre fin à cette disette contre les Flyers.

En fait, c’est encore pire : les hommes de Dominique Ducharme n’ont signé qu’une seule victoire à leurs 10 derniers matchs. C’était le 27 novembre contre les Penguins à Pittsburgh. Depuis, ils ont perdu sept rencontres consécutives. 

Malheureusement pour le CH, les Flyers traversent une bonne séquence. Ils s’amènent à Montréal après avoir remporté trois matchs de suite, ce que le CH a été incapable de faire jusqu’à maintenant cette saison. Il n’a même jamais collé deux victoires...

Publicité

Rien pour aider le Tricolore à se sortir du trou, l’équipe est privée de plusieurs autres joueurs, en plus de Price et Byron, dont Josh Anderson, Tyler Toffoli, Christian Dvorak et Brendan Gallagher. 

Ce dernier et Sami Niku se rapprochent cependant d’un retour, eux qui ont été retirés du protocole COVID-19 de la LNH, mercredi. Toutefois, ils ne se sont toujours pas entraînés avec le reste du groupe. Ils devraient le rejoindre plus tard cette semaine.

Soulignons que Dvorak, qui est blessé au bas du corps, a patiné en solitaire après l'entraînement. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet