Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Ça fait mal, tu ne veux pas vivre un tel résultat» - Caufield

Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

2022-12-31T23:53:09Z
2023-01-01T01:33:16Z
Partager

WASHINGTON | Il n’y avait aucun sourire dans le vestiaire de l’équipe adverse au Capital One Arena. Quand une équipe perd, c’est souvent le cas. Mais après une défaite honteuse de 9 à 2, on pouvait s’attendre à voir plusieurs babounes.

Brendan Gallagher murmurait dans un coin du vestiaire. Josh Anderson avait aussi un ton de voix très faible. Et c’était la même histoire avec Cole Caufield, l’auteur des deux buts de son équipe.

«Ça fait mal, tu ne veux pas vivre un tel résultat, a souligné Caufield. Mais nous apprendrons de cette défaite. Nous devons nous en sortir en équipe. Nous aurons besoin de l’oublier rapidement. C’est la LNH, il y a toujours une autre journée et tu ne peux pas te morfondre avec le passé.»

«En troisième période, nous avons fait plusieurs erreurs, a continué l’ailier gauche. C’est une défaite de 9 à 2. Il y a eu de mauvais jeux. Nous regarderons des vidéos.»

Publicité

De la frustration

Dans la catégorie des mauvais jeux, il y a eu celui où Marcus Johansson et Evgeny Kuznetsov ont tourné dans le territoire offensif pendant de longues secondes. Ils ressemblaient à deux adolescents à la patinoire du coin qui jouaient contre des enfants de huit ans. Johansson a terminé cette séquence en marquant son 10e but de la saison.

«Non, nous n’avons pas arrêté de jouer en troisième, s’est défendu Gallagher. C’est difficile quand tu joues un tel match. La frustration peut t’envahir. Dès que tu laisses la frustration rentrer dans ton jeu, tu commences à commettre des erreurs mentales. Nous jouions contre une bonne équipe.»

«Je me sens mal pour Jackie (Jake Allen), a enchaîné le numéro 11. Il se battait devant le filet. Tu n’es jamais aussi bon que tu le penses quand tu gagnes des matchs et tu n’es jamais aussi mauvais que tu penses quand tu perds des matchs.»

Des fleurs à Ovechkin

Caufield a retrouvé son sourire pour parler d’Alex Ovechkin. Le capitaine des Capitals a réussi le 30e tour du chapeau de sa carrière.

«C’est cool. Nous sommes tous des partisans de ce joueur, nous l’encourageons. Mais c’est enrageant quand il le fait contre ton équipe. Ovechkin est vraiment un joueur spécial.»

Le regard d’un arbitre

Gallagher a écopé d’une punition pour mauvaise conduite lors de la mise en jeu suivant le but de Johansson en troisième. L’ailier droit se retrouvait aux côtés d’Ovechkin. Il n’a toutefois pas enguirlandé Ovechkin, mais bien l’arbitre (Frédérick L’Écuyer).

«Pour être honnête, j’ai dit des choses bien pires, a souligné Gallagher. J’ai parlé à l’arbitre, ce n’était pas contre Ovechkin. Il me fixait du regard. Je lui ai dit de ne pas me regarder et qu’il attendait que je réplique. À ce moment-là, il m’a donné une punition. Je n’ai pas aimé ça.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet