Un choix de premier tour pour Jake Allen?
TVA Sports
La mi-saison pointe à l’horizon dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et plusieurs dossiers importants attendent le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes.
Le Tricolore est installé au 26e rang au classement général du circuit Bettman et plusieurs mouvements sont attendus d’ici la date limite des échanges, soit le 23 février prochain.
- À lire aussi: À TVA SPORTS | Canadiens - Capitals
- À lire aussi: «Nous ne pouvions pas les sortir de la patinoire»
Bien que le futur à la position de gardien de but ne semble pas couler dans le béton, est-ce que le vétéran Jake Allen pourrait permettre à l’état-major du Bleu-Blanc-Rouge d’ajouter à sa banque d’espoirs de qualité?
«Jake Allen représente une belle option pour de nombreuses équipes», a fait valoir Michel Therrien, à l'aube d'une soirée très difficile face aux Capitals de Washington.
«Les Canadiens sont dans une position pour demander le gros prix. Ça serait assurément un choix de premier tour en retour des services du vétéran gardien.»
«J’ai su qu’Allen avait été proposé à d’autres clubs lors du plus récent repêchage», toujours selon l’ex-entraîneur.
«Malgré tout, je serais surpris de le voir quitter», a-t-il conclu à ce sujet.
Que faire de Jonathan Drouin?
Le Québécois écoule la dernière année d’un contrat de cinq ans et d’une valeur de 5,5 M$ par campagne. C’est donc dire qu’il sera libre comme l’air à la fin de la présente saison.
«Lorsqu’un joueur devient agent libre sans compensation et que son équipe n’est pas dans le portrait des séries éliminatoires, habituellement on s’attend à ce que le hockeyeur quitte.»
«Par contre, dans le cas de Jonathan Drouin, je serais très surpris que des équipes soient intéressées à ses services pour faire une poussée en séries», aux dires de l’homme de hockey.
«Il y a certains joueurs qui trainent un drapeau rouge, qui font peur aux formations. Je crois que Jonathan va terminer son contrat avec le Tricolore.»
Un contrat à régler
«Le dossier de Cole Caufield retient mon attention.»
«La grosse question est: quel est le montant d’argent que Caufield touchera. D’après moi, ça va tourner autour de 8 M$ par saison.»
«Je pense que les deux clans veulent s’entendre à long terme. C’est une très bonne nouvelle pour l’organisation.»
«L’attaque des Canadiens passe par Nick Suzuki et Cole Caufield. Le numéro 22 est en très bonne position pour négocier.»
Joel Edmundson monnayé?
«Présentement, Joel Edmundson ne joue pas son meilleur hockey.»
«Malgré tout, c’est le genre de joueur visé par les équipes en vue des séries. Il apporte une dimension physique et il a déjà remporté une coupe Stanley, une valeur ajoutée.»
Voyez l’intervention complète de Michel Therrien dans la vidéo ci-dessus.