Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Danault poursuit sa séquence dans la défaite

Partager

Agence QMI

2023-01-01T00:45:42Z
2023-01-01T02:38:58Z
Partager

Le Québécois Phillip Danault a poursuivi sur son excellente lancée, mais les Kings ont tout de même baissé pavillon 4 à 2 face aux Flyers de Philadelphie, samedi à Los Angeles.

Danault a décoché un puissant tir frappé pour surprendre Samuel Ersson et obtenir son 12e de la campagne, au premier tiers. Le natif de Victoriaville a ainsi conclu l’année 2022 en ayant amassé au moins un point à ses sept derniers matchs.

Les efforts de Danault n’ont toutefois pas découragé la troupe de John Tortorella. Owen Tippett a touché la cible d’un tir précis dans la partie supérieure au deuxième vingt, pour créer l’égalité, avant de voir Noah Cates faire de même en troisième période, grâce à la circulation devant le gardien Jonathan Quick, et ce, même si les Flyers évoluaient en infériorité numérique.

Publicité

Cates, Tippett et Scott Laughton ont tous terminé la rencontre avec un but et une mention d’aide dans le camp des vainqueurs.

Grâce à cette victoire, les Flyers ont maintenant 33 points au classement, le même nombre de points que le Canadien de Montréal dans l’Association de l'Est.

La formation de l’État de la Pennsylvanie profitera d’une journée de repos avant de se mesurer aux Ducks, lundi, à Anaheim.

Hartman s’occupe des Blues

À St. Louis, Ryan Hartman a touché la cible deux fois dans une victoire de 5 à 2 du Wild du Minnesota face aux Blues.

La troupe de Dean Evason a ainsi goûté la victoire pour une huitième fois à ses 10 derniers matchs. Elle avait pourtant trébuché à son dernier duel, face aux Stars de Dallas.

Hartman a enfilé l’aiguille à deux reprises en période médiane, dans le duel du jour, chaque fois grâce à des maladresses du gardien Jordan Binnington autour de son filet.

Précédemment, Matt Dumba avait créé l’égalité grâce à un tir précis.

Binnington a aussi cédé face à Jared Spurgeon et Jordan Greenway en troisième période. Il a fait face à 31 lancers, tout comme son vis-à-vis, mais a flanché deux fois de plus que Marc-André Fleury.

Les défenseurs Calle Rosen et Robert Bortuzzo ont assuré la réplique des Blues, qui sont toujours exclus du portrait des séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest.

Par ailleurs, Vladimir Tarasenko a quitté la rencontre en première période, ennuyé par une blessure au haut du corps.

Publicité

Les Leafs terminent l’année en beauté

À Denver, les Maple Leafs de Toronto ont aisément battu Alexandar Georgiev et l’Avalanche du Colorado par la marque de 6 à 2.

Le gardien bulgare, qui avait un taux d’efficacité de ,919 avant le match, s’est fait malmener par la force de frappe torontoise. Il a été chassé du match après avoir alloué un cinquième but en 24 lancers, en fin de deuxième vingt.

Michael Bunting (deux fois), Mitchell Marner, Auston Matthews et T.J. Brodie ont fait scintiller la lumière rouge pour les Leafs. William Nylander et John Tavares ont aussi participé à la victoire en récoltant chacun deux mentions d’aide.

De retour entre les poteaux des visiteurs après une contre-performance face aux Coyotes de l’Arizona, jeudi, Matt Murray s’est fait rassurant en effectuant 26 parades.

J.T. Compher est tout de même parvenu à le démystifier, tout comme Devon Toews.

Les hommes de Jared Bednar ont ainsi conclu l’année 2022 en ayant perdu leurs trois derniers matchs.

Publicité

Il y avait plusieurs autres matchs dans la LNH en cette veille du Jour de l'An. Voyez les faits saillants de ceux-ci plus bas.

Trois buts rapides des Wings coulent les Sens

Le Lightning foudroie les Coyotes

Les Sharks à court contre des Stars étincellants

Encore une défaite pour les Blackhawks

Forsberg se donne en spectacle à Vegas

Les Sabres battent les Bruins... chez eux!

Publicité
Publicité

Sur le même sujet