Les Sabres surprennent au TD Garden
Agence QMI
Les Bruins de Boston ont été incapables de conclure leur année en beauté au TD Garden, samedi, s’inclinant plutôt 4 à 3 en prolongation face aux Sabres de Buffalo. Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo principale de l'article.
Du même coup, la troupe de Don Granato est seulement devenue la troisième formation visiteuse à connaître la victoire à l’amphithéâtre des Bruins cette saison. Les Golden Knights de Vegas et les Kings de Los Angeles l’avaient aussi emporté en période supplémentaire.
- À lire aussi: À TVA SPORTS | Canadiens - Capitals
- À lire aussi: À VOIR: Brendan Gallagher se bute à Lars Eller
Alex Tuch a permis aux Sabres d’ajouter une rare tache au dossier presque immaculé des Bruins à domicile (18-0-3) en participant à chacun des buts des siens. Il a mis fin au débat après 1 min 17 s. en prolongation après avoir été repéré par Dylan Cozens, qui avait profité d’un rare revirement de Patrice Bergeron.
«[Tuch] a été incroyable, a louangé Granato, dont les propos ont été repris par le site du circuit Bettman. C’était une soirée où il a dicté le rythme et influencé le cours du match. (...) Son potentiel est énorme.»
Quelques instants plus tôt, en fin de troisième vingt, Cozens avait forcé la tenue d’une prolongation en déjouant Jeremy Swayman d’un tir plutôt faible.
Contrairement à Ukko-Pekka Luukkonen, auteur de 37 parades entre les poteaux des Sabres, Swayman a connu un départ en dents de scie. Il a cédé quatre fois en 25 lancers, flanchant aussi face à Tage Thompson au premier vingt.
Chacun des membres du monstre à trois têtes des Bruins a touché la cible. David Patrnak a enfilé l’aiguille en début de rencontre, tandis que Bergeron et Brad Marchand ont complété la marque au troisième vingt.
«C’était une fin décevante, a avoué Marchand. Nous avions le contrôle du match et nous l’avons perdu. Nous aurions dû être meilleurs dans cette situation.»
Les Bruins seront de retour en action lundi, face aux Penguins de Pittsburgh, à l’occasion de la Classique hivernale.
Les Blackhawks encore défaits
Au Nationwide Arena, les Blue Jackets de Columbus ont remporté le derby de la cave du circuit Bettman face aux Blackhawks de Chicago 4 à 1.
Gustav Nyquist a mené la charge avec deux buts en infériorité numérique pour l’équipe de l’Ohio. Emil Bemstrom et Kirill Marchenko ont aussi fait retentir le canon, tandis que Johnny Gaudreau a amassé deux aides.
Andreas Athanasiou a ouvert la marque pour les «Hawks», qui n’ont remporté qu’un seul de leurs 12 derniers matchs.