En direct de l'univers rend un poignant hommage à Paul Houde
Arianne Lebreux-Ebacher
L'équipe d'En direct de l'univers a rendu un précieux et touchant hommage à l'animateur Paul Houde samedi dernier en fin d'après-midi, soit quelques heures seulement après l'annonce de son décès.
• À lire aussi: L'animateur et commentateur sportif Paul Houde s'est éteint à l'âge de 69 ans
• À lire aussi: Le monde du sport réagit au décès de Paul Houde
Les choristes du rendez-vous musical hebdomadaire ont interprété la douce chanson Ailleurs, sur la scène du plateau, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Cette chanson, Paul Houde l'avait entendue à 4500 mètres d'altitude, sur une radio à onde courte, au sommet du monde, raconte France Beaudoin.
«Il y a des moments où c'est plus difficile de parler, alors on a décidé de se rappeler un des beaux moments que l'on a passé avec lui l'an dernier sur le plateau d'En direct du jour de l'an», mentionne en introduction l'animatrice. Il faisait effectivement partie des invités du 31 décembre 2022.
• À lire aussi: Pierre Houde reçoit une vague d'amour du public à la suite de son touchant témoignage à Tout le monde en parle
C'est ainsi qu'une vidéo de lui en 2022 qui raconte pourquoi il aimerait qu'on ait plusieurs vies, comme dans une scène du film Seul au monde, survient. Son petit-fils apparaît par la suite sur l'écran géant, puis sur le plateau pour venir lui apporter une boîte, en référence au long-métrage mettant en vedette Tom Hanks.
S'en suit l'interprétation musicale de sa chanson de référence.