La reine Camilla prend une pause de ses engagements royaux
Cover Media
La reine Camilla prendrait une brève pause après avoir multiplié les activités royales depuis l'annonce du cancer du roi Charles III.
• À lire aussi: Plus malade qu'on ne le pense, le roi Charles préparerait déjà sa succession
La reine, âgée de 76 ans, a été très occupée ces derniers temps par les visites officielles, assumant la majeure partie des apparitions publiques alors que son mari subit un traitement pour une forme non spécifiée de cancer et que Catherine, princesse de Galles, se remet d'une opération chirurgicale abdominale qui avait été planifiée.
• À lire aussi: L'équipe de Kate Middleton répond aux folles théories du complot qui défilent sur la Toile
Camilla a participé à 13 engagements officiels au cours des dernières semaines, mais le Sunday Times rapporte que sa prochaine apparition est prévue dans plus d'une semaine, afin de lui laisser un peu de temps libre. D'après le Daily Mail, la reine aurait passé quelques jours en famille et devrait embarquer aujourd'hui sur un vol privé pour de courtes vacances avant de reprendre ses fonctions officielles. La prochaine apparition de la souveraine est prévue lors de la cérémonie du Commonwealth Day, le 11 mars, au cours de laquelle elle conduira la famille royale à l'abbaye de Westminster.
Le prince William et la princesse Anne prendront le relai toute cette semaine en assumant les fonctions royales. Concernant l'état de santé de Kate Middleton, le palais de Kensington a confirmé que rien n'avait changé : Catherine, princesse de Galles, se « porte bien » et devrait reprendre ses fonctions après Pâques.