Écoutez le touchant message d’Étienne Boulay sur la tragédie de la garderie de Laval
Pierre-Luc Houle
C’est derrière le micro du Détour, en onde à WKND, que l’animateur, entrepreneur et père de famille Étienne Boulay a réagi de façon bien humaine au drame survenu dans une garderie de Laval, le 8 février dernier.
• À lire aussi: Les vedettes québécoises réagissent à la tragédie dans une garderie de Laval
• À lire aussi: Patrice Bélanger et Étienne Boulay réunis dans un projet qui risque de faire plaisir aux nostalgiques
La terrible tragédie a sans aucun doute secoué tout le Québec et plusieurs célébrités ont fortement réagi en publiant de touchants messages par l’entremise de leurs réseaux sociaux.
Du côté de l’ancien joueur des Alouettes de Montréal, c’est en ondes à la radio qu’il s’est exprimé en lançant un message bien senti, qui aura certainement rejoint tout le monde.
«Je pense parler pour beaucoup de gens. [...] Nos enfants représentent ce qu’on a de plus pur dans la vie, c’est ce qu’on veut protéger le plus, à tout prix. C’est la pureté même. Tu ne veux pas qu’ils grandissent en ayant été écorchés», lançait-il d’emblée.
«Ma première réaction [...] a été la colère. Et j’ai eu des envies de violence envers cette personne-là. Ça s’est rapidement transformé en tristesse. Je pense que l’émotion que tout le monde vit présentement, qui est la plus frustrante de toutes, c’est l’incompréhension et l’impuissance. On fait face à un événement terrible, on ne sait pas comment le gérer, on n’a pas d’autres choix que d’essayer de s’en parler [...] Chose certaine, on ne sera jamais capables de donner un sens à ça», continuait-il.
«Ce soir [...], il y aura des parents qui vont se coucher sans leurs enfants. Et ça, moi, aujourd’hui, ça me brise le coeur.»
Vous pouvez écouter le segment complet ci-dessous:
Rappelons que, depuis quelques semaines, Boulay est de retour à l’antenne de WKND à l’animation de l’émission du retour, Le détour, aux côtés de Pascal Morrissette, Geneviève Hébert-Dumont et Marc-Antoine Nunez, du lundi au jeudi de 15h à 18h.
• À lire aussi: Étienne Boulay fête six ans de sobriété avec un texte inspirant