La maison en Floride de Chantal Lacroix complètement ravagée par les termites
Pierre-Luc Houle
Mardi soir, Chantal Lacroix a effectué un live sur sa page Facebook afin de donner de ses nouvelles.
• À lire aussi: «Solidement en douleur», Chantal Lacroix a été hospitalisée
• À lire aussi: Pour la première fois, Chantal Lacroix révèle la cause de l'incendie qui a ravagé sa maison
Fraîchement descendue d'un avion la ramenant de Floride, l'animatrice et productrice a fait un live sur sa page Facebook, et elle a donné des détails sur son état de santé, mais aussi, sur l'évolution de sa résidence secondaire.
En effet, elle et son conjoint ont passé quelques jours dans le sud des États-Unis afin de prendre soin de leur demeure récemment touchée par un ouragan.
Quand la paire n'y est pas, cette nouvelle maison qui les logera lors de leur retraite est à louer afin de rentabiliser le tout.
Cependant, une bien mauvaise nouvelle les attendait; ils ont découvert qu'elle était complètement infestée par des termites. Ils ont donc dû faire, selon les dires de Chantal Lacroix, un «on efface et on recommence».
Elle précisait que le toit avait été arraché, mais aussi les planchers ainsi que les murs. En direct sur Facebook, la maman de Camly expliquait qu'elle et «l'homme de [sa] vie» n'avaient pas beaucoup dormi pendant leur séjour en Floride en raison de ces rénovations inattendues. Le couple a dû faire de son mieux pour compléter celles-ci le plus rapidement possible comme la maison était louée à partir de ce mardi.
Il faut dire que Chantal Lacroix n'en est pas à son premier défi dans les derniers mois. Rappelons qu’elle a perdu sa résidence principale lors d'un incendie majeur en mai 2021, causé par un incident bien banal.
Cependant, celle qui animait Partie pour l'été en 1999 assure que c'est avec l’aide de ces moments sombres et inattendus qu'elle réussit à continuer d’avancer, parce qu’ils annoncent «quelque chose de mieux».
Chantal a également donné des nouvelles de son état de santé. On sait qu’il y a quelques semaines, elle était aux prises de vives douleurs au dos et avait été transportée à l’hôpital en ambulance.
L'objectif du Facebook en direct de mardi soir était donc pour annoncer qu'elle se reprenait en main avec l'aide de l'exercice afin d’avoir une meilleure santé physique. Elle incitait également ses abonnés à faire de même.
N'est-elle pas complètement inspirante?
• À lire aussi: Après de grands tourments, Chantal Lacroix et sa fille sont allées chercher de l’aide psychologique