Dure journée pour Leblanc et les Marlins
Agence QMI
Ça n’a pas été facile pour le Québécois Charles Leblanc et les Marlins de Miami contre les Padres de San Diego, mercredi, au LoanDepot Park.
Les favoris de la foule se sont inclinés par la marque de 10 à 3. Ils ont par la même occasion raté l’opportunité de balayer la série de trois matchs contre la formation californienne.
- À lire aussi: Une victoire cruciale pour les Blue Jays
- À lire aussi: Teemu Selanne ira au Temple de la renommée des Jets
Pour revenir à Leblanc, le Lavallois n’a pas été en mesure d’atteindre les sentiers lors de ses quatre présences au bâton. Aux deux premières, un joueur adverse a réalisé un jeu défensif pour s’assurer qu’il retourne dans l’abri. L’athlète de 26 ans a été retiré sur élan à ses deux dernières présences.
Pour ce duel, Leblanc était utilisé comme joueur de deuxième but en défensive et était le sixième frappeur des siens. Il s’agit par ailleurs d’un quatrième match consécutif sans coup sûr pour lui.
Chez les Padres, Jake Cronenworth a donné le ton au match en réussissant un grand chelem dès la première manche. Ce fut le seul coup de circuit de cette partie.
La victoire est allée au dossier du droitier Mike Clevinger (5-4), qui a permis trois points sur six frappes en lieu sûr. Il a aussi remis quatre passes gratuites pendant les quatre manches et un tiers qu’il a passé au monticule. C’est le partant Pablo Lopez (7-8) qui en encaissé le revers.
Leblanc et les Marlins reprendront l’action vendredi, dans le cadre du premier d’une série de trois matchs contre les Dodgers à Los Angeles. Ces derniers détiennent présentement la meilleure fiche du baseball majeur.