Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La saison de Joey Votto est terminée

Partager

Agence QMI

2022-08-17T19:58:01Z
Partager

Le joueur des Reds de Cincinnati Joey Votto a annoncé mercredi que sa saison était terminée, puisqu’il passera sous le bistouri vendredi.

Selon le quotidien «Cincinnati Enquirer», l’Ontarien a subi une déchirure de la coiffe du rotateur d’une épaule. On s’attend désormais à ce qu’il soit remis à temps pour le camp d’entraînement printanier de la prochaine saison.

Pendant un point de presse, Votto a révélé que sa blessure pouvait dater d’aussi loin que la saison 2015, mais qu’il avait été en mesure de jouer malgré la douleur.

«Ce n’est qu’au cours des trois derniers mois que c’est devenu douloureux au point où c’est difficile de lever [mon bras] et que ça fait quand je dors, a-t-il dit. Je ne suis pas sûr si ç’a affecté mes performances... je ne peux pas dire ça. Je ne veux pas me chercher d’excuse.»

L’athlète de 38 ans, qui évolue au premier coussin, connaît une saison difficile, comme la plupart de ses coéquipiers à Cincinnati. Celui qui a participé six fois au match des étoiles montre une moyenne au bâton de ,205 et a produit 41 points en 91 matchs. Il a aussi cogné 11 circuits.

Votto a tout de même eu le temps d’inscrire son nom dans les livres d’histoire en établissant dimanche la marque pour le plus de matchs disputés par un Canadien dans l’histoire du baseball majeur. Le vétéran de 16 saisons a participé à 1991 rencontres en carrière, toutes avec les Reds. 

Publicité
Publicité