Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Drew Barrymore se désiste d’un projet colossal à quelques jours de préavis

Capture d'écran via Instagram.
Partager

Pierre-Luc Houle

2023-05-04T19:01:34Z
Partager

Dans une déclaration officielle publiée par Variety jeudi, l’actrice et animatrice Drew Barrymore a annoncé qu’elle se retirait d’un projet de grande envergure qui aura lieu pas plus tard que ce dimanche.

• À lire aussi: Cameron Diaz se confie sur l’époque où Drew Barrymore avait «d’atroces» problèmes d’alcool

• À lire aussi: Drew Barrymore explique pourquoi elle n'a pas eu de relation sexuelle depuis six ans

En effet, celle qui anime son talkshow éponyme renonce à animer les MTV Movie & TV Awards 2023, qui auront lieu ce dimanche, le 7 mai. La raison derrière ce choix de dernière minute est simple: elle souhaite faire preuve de solidarité envers la Writers Guild of America (WGA), en grève depuis le 28 avril dernier. 

Dans sa déclaration officielle, Barrymore a expliqué qu'elle avait écouté les scénaristes qui sont en grève pour de meilleurs salaires, un meilleur fonds de pension ainsi qu’une augmentation relative de leur rémunération quant aux services de streaming et qu'elle avait choisi de se retirer de ses fonctions d’animatrice en guise de bienveillance.

La star de 48 ans a également exprimé son soutien à la grève en déclarant que «tout ce que nous célébrons et honorons à propos des films et de la télévision est né de la création des scénaristes».  

Publicité

Bien que l'événement de dimanche se déroulera sans animateur, Barrymore fera quelques apparitions ici et là puisque plusieurs segments ont été préenregistrés. Le tapis rouge et les entrevues habituelles prévues à l’agenda de l’événement ont cependant été annulés. 

Pour ce qui est du statut des MTV Video & TV Awards, les producteurs se seraient déjà tournés «vers leur plan d'urgence». 

Drew Barrymore a promis de revenir animer l'année prochaine.

Espérons que les négociations avec la WGA aboutiront bientôt à une solution qui sera satisfaisante pour toutes les unions concernées, parce qu’en ce moment, le destin de plusieurs productions déjà amorcées serait incertain. 

• À lire aussi: Voici ce que sont devenues ces 10 vedettes de films d’horreur

À VOIR AUSSI : 6 stars qui ont été bannies de certains endroits

Publicité
Publicité

Sur le même sujet