«Dolled up»: ce qu’il faut savoir de cette tendance qui sera partout en 2025
Kelly-Ann Neeley
Après Barbie, c'est au tour des Polly Pocket de retrouver leur moment de gloire. Les adorables poupées en plastique miniatures qui ont marqué le début des années 1990 sont l’inspiration première d’une tendance mode et beauté qui se dessine pour l’année 2025, selon les experts chez Pinterest.
Dolled up (dînette party en français) propose une réinterprétation ludique du style féminin, mettant en avant autant des proportions exagérées que des éléments délicats. La tendance invite à assumer pleinement sa féminité avec fantaisie.
Les codes de cette tendance se caractérisent, entre autres, par les fameuses breloques qui ornent nos bijoux, mais que l’on suspend également à nos sacs à main et autres accessoires. On ajoute à ça la popularité des chaussures Mary Jane, l’excès de fards à joues, les couleurs pastels, les chaussettes assorties, les nœuds coquets, les bijoux en forme de cœur et c’est ce qui résume bien cette nouvelle esthétique qui remplace le «brat summer».
Un élément clé pour réussir un look dolled up: aucune retenue! Plus les éléments sont nombreux, plus l'ensemble gagne en charme! Soit on saute à pieds joints dans la tendance, soit on reste dans l'univers plus neutre (ce qui est très acceptable aussi!).