Dmitry Kulikov échangé aux Ducks
Agence QMI
Les Ducks d’Anaheim ont fait d’une pierre deux coups en obtenant le défenseur Dmitry Kulikov du Wild du Minnesota en retour de considérations futures, mercredi.
L’arrière russe de 31 ans écoulera en 2022-2023 la dernière saison d’un pacte de deux ans lui rapportant annuellement 2,25 millions $.
- À lire aussi: Un hockeyeur de 19 ans rend l’âme sur la glace
- À lire aussi: Les Sabres s’entendent avec leur gardien géant
Cela permet ainsi à la formation californienne de se retrouver environ 4,9 millions $ au-dessus du plancher salarial, lui offrant davantage de flexibilité si elle doit inscrire le nom d’un joueur sur la liste des blessés à long terme.
Kulikov vient du même coup renforcer l’inexpérimenté côté gauche de la défensive des Ducks. Outre Cam Fowler, l’équipe d’Anaheim compte sur les services de Josh Mahura (79 matchs d’expérience dans la Ligue nationale de hockey), Simon Benoit (59), Urho Vaakanainen (45) et Colton White (38).
Acquis des Bruins de Boston dans la transaction de Hampus Lindholm, le vétéran John Moore n’a quant à lui pas joué depuis le 28 janvier dernier, et ce, avec les Bruins de Providence, dans la Ligue américaine.
Ancien choix de premier tour des Panthers de la Floride, Kulikov a connu l’une des meilleures saisons de sa carrière en 2021-2022, compilant 24 points et un différentiel de +23 avec le Wild.
Il a aussi évolué avec les Sabres de Buffalo, les Jets de Winnipeg, les Devils du New Jersey et les Oilers d’Edmonton durant sa carrière de 805 rencontres dans le circuit Bettman.
En vertu de cette transaction, le Wild détient une marge de manœuvre de 5,74 millions $ sous le plafond salarial.