Deux tours du chapeau en deux matchs pour Robertson
Agence QMI
Pour la deuxième fois en autant de matchs, l’attaquant des Stars de Dallas Jason Robertson a touché la cible à trois occasions. Il a ainsi aidé les siens à vaincre le Wild du Minnesota 6 à 3, dimanche au Xcel Energy Center.
L’athlète de 22 ans a amorcé sa soirée de travail au tout début du deuxième vingt, quand il a trompé la vigilance de Kaapo Kahkonen en avantage numérique. Il offrait ainsi une avance de 2 à 1 aux siens. Peu avant la moitié de l’engagement médian, Robertson a fait scintiller la lumière rouge grâce à un tir que Kahkonen souhaiterait certainement revoir. D’ailleurs, ce but accordé a valu à l’homme masqué du Wild d’être retiré au profit de Cam Talbot, après avoir cédé quatre fois sur 21 lancers.
- À lire aussi: «C'est une crampe au cerveau de Gallagher»
- À lire aussi: Deux en deux en Alberta
Robertson a complété son tour du chapeau dans un filet désert, en fin de troisième période. Il avait aussi accompli cet exploit, deux jours auparavant, dans un gain de 4 à 3 en prolongation des Stars contre les Jets de Winnipeg. C’est la première fois dans l’histoire des Stars qu’un joueur marque trois buts dans deux matchs consécutifs.
L’attaquant de la formation texane Riley Tufte se rappellera longtemps lui aussi de ce duel. Le choix de première ronde (25e au total) des Stars en 2016 a fait mouche pour la première fois de sa carrière dans la Ligue nationale en deuxième période. Ce but était d’autant plus spécial pour le patineur de 23 ans, qui est originaire du Minnesota.
Joe Pavelski, en avantage numérique, et Jamie Benn, dans une cage déserte, ont aussi marqué pour les visiteurs.
Devant la cage des Stars, Jake Oettinger a repoussé 32 des 35 rondelles dirigées vers lui. Il a cédé devant Nico Sturm et Kirill Kaprizov (deux fois).