Publicité
L'article provient de Pèse sur start

Black Lives Matter: des messages de soutien dans Call of Duty: Modern Warfare et NBA 2K20

Partager
Photo portrait de Raphaël Lavoie

Raphaël Lavoie

2020-06-05T16:51:25Z
2023-10-12T23:40:45.226Z
Partager

Après avoir affiché leur appui au mouvement Black Lives Matter sur les réseaux sociaux, des studios ont commencé à intégrer des messages de soutien à la cause dans leurs jeux. C’est notamment le cas de Call of Duty: Modern Warfare et de NBA 2K20.

• À lire aussi: GTA Online et Red Dead Online inaccessibles cet après-midi pour honorer la mémoire de George Floyd

• À lire aussi: Call of Duty: le lancement de la prochaine saison de Modern Warfare est retardé

• À lire aussi: Call of Duty: Infinity Ward s’attaquera plus intensément aux propos racistes dans Modern Warfare

En ouvrant le plus récent titre de la franchise d’Activision, les joueurs verront un message titré «Black Lives Matter», soulignant que Call of Duty et Infinity Ward «défendent l’égalité et l’inclusion», a remarqué The Verge, jeudi soir.

«Nous nous opposons au racisme et à l’injustice que notre communauté noire doit endurer. Jusqu’à ce que ça change et que "Black Lives Matter", nous ne serons jamais tout à fait la communauté que nous aspirons à être», peut-on lire dans le texte qui apparaît désormais à l’ouverture d’une session dans Modern Warfare et Warzone.

Publicité

Notons que le message s’affichera chaque fois que le jeu est lancé. Cela s’inscrit dans une démarche plus large d’Infinity Ward, tandis que le studio a annoncé mercredi qu’il combattrait encore plus activement les propos racistes dans ses titres en ligne.

Du côté de NBA 2K20, 2K Sports offre gratuitement dans le jeu de basketball des chandails virtuels, pour personnaliser son joueur, aux couleurs du mouvement, comme l’a d’abord rapporté Kotaku.

Trois modèles ont été mis en ligne: l’un qui indique «Black Lives Matter», un autre «I can’t breathe» et un troisième «Say their names».

Dans la journée de jeudi, on pouvait également voir un bandeau affichant «Black Lives Matter» et «En mémoire de George Floyd» en lançant le titre. NBA 2K20 avait à ce moment suspendu son service en ligne pour une période de deux heures.

Deux autres jeux de Take-Two, Grand Theft Auto Online et Red Dead Online ont fait de même jeudi en après-midi pour «honorer la mémoire de George Floyd».

Publicité
Publicité

Sur le même sujet