Publicité
L'article provient de Pèse sur start

Décès de George Floyd: la distribution de Brooklyn Nine-Nine fait don de 100 000$ pour aider les manifestants

Photo AFP
Partager

Relax News

2020-06-04T18:55:44Z
2023-10-12T23:40:41.198Z
Partager

Lors du «Blackout Tuesday», les chaînes de télévision américaines et les studios de cinéma se sont exprimés sur les réseaux sociaux à la suite du décès de George Floyd. Un élan de fraternité partagé par l’un des créateurs de Brooklyn Nine-Nine et sa distribution, qui se sont associés pour venir en aide financièrement aux manifestants arrêtés lors des protestations pour payer leur caution.

• À lire aussi: Call of Duty: le lancement de la prochaine saison de Modern Warfare est retardé

• À lire aussi: GTA Online et Red Dead Online inaccessibles cet après-midi pour honorer la mémoire de George Floyd

• À lire aussi: Sony reporte l'événement PS5 du 4 juin, visiblement en raison de la situation aux États-Unis

«La distribution et le directeur de Brooklyn 99 condamnent le meurtre de George Floyd»: c'est par ses mots que Dan Goor, le cocréateur de la populaire série télé, a annoncé un don de 100 000$ en faveur du National Bail Fund Network, une organisation payant les cautions des manifestants arrêtés dans le cadre des protestations, a-t-on appris sur son compte Twitter, mardi.

Publicité

Les artisans de Brooklyn Nine-Nine ont également encouragé les internautes à supporter une organisation locale venant en aide aux protestataires arrêtés.

De son côté, l'actrice Stephanie Beatriz, qui joue le rôle de la détective Rosa Diaz dans la comédie diffusée sur NBC, a également versé 11 000$ pour soutenir le mouvement de protestation Black Lives Matter à travers l'organisation Community Justice Exchange.

L'actrice a dévoilé son don sur son compte Twitter tout en remerciant Griffin Newman, l'acteur de Blue Blood, une autre série policière, le premier à avoir appelé les acteurs ayant déjà joué des rôles d'officier de police à soutenir financièrement les organisations se battant pour une réforme de la justice sociale.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet