Sony reporte l'événement PS5 du 4 juin, visiblement en raison de la situation aux États-Unis
Raphaël Lavoie
Sony a pris la décision de reporter l'événement PS5 du 4 juin prochain, visiblement en raison de la crise qui fait rage en ce moment aux États-Unis sur fond de tensions raciales.
«Bien que nous comprenions que les joueurs du monde entier sont excités de découvrir les jeux de la PS5, nous ne croyons pas que ce soit le bon moment pour célébrer. Pour l'instant, nous voulons prendre un pas de recul afin de permettre à des voix plus importantes de se faire entendre», peut-on lire dans une déclaration publiée sur la page Twitter de PlayStation.
— PlayStation (@PlayStation) June 1, 2020
En ce sens, même si l'entreprise ne le confirme pas directement, les nombreuses manifestations, les affrontements et le climat explosif qui règne chez nos voisins du Sud à la suite du décès de George Floyd semblent avoir motivé Sony à repousser son événement.
Quelques heures avant l'annonce du report, PlayStation avait d'ailleurs publié un autre message sur ses réseaux sociaux, soulignant que l'organisation dénonçait le «racisme systématique et la violence contre la communauté noire».
— PlayStation (@PlayStation) June 1, 2020
L'événement virtuel de jeudi devait servir de tribune pour dévoiler les jeux qui arriveront sur la PS5 dans les environs de son lancement à la fin de 2020.
Pour le moment, aucune autre date n'a encore été indiquée pour la présentation de Sony.
Décision similaire chez EA Sports
Dans le même ordre d'idées, rappelons qu'EA Sports a également décidé de reporter le dévoilement de Madden NFL 21, qui devait se dérouler ce lundi, pour des raisons similaires.
An official statement from EA SPORTS pic.twitter.com/MKdgJjvKJB
— Madden NFL 20 (@EAMaddenNFL) May 31, 2020
«Nous trouverons un autre moment pour parler de football avec vous. Parce que ceci est plus gros qu'un jeu, plus gros que le sport et nécessite que nous soyons tous solidaires pour changer les choses», a partagé l'entreprise sur son compte Twitter.