Des changements pour ce projet télé de Nathalie Simard
Arianne Lebreux-Ebacher
La projet télé Nouvelle chance pour l’amour , qui sera animé par Nathalie Simard dès cet automne, a pris une tournure inattendue.
• À lire aussi: Nathalie Simard à la barre de cette téléréalité très attendue
• À lire aussi: Une nouvelle téléréalité pour les 40 ans et plus à la recherche de l'amour
TVA avait annoncé en décembre 2023 qu'une nouvelle téléréalité ferait son apparition en ondes, qui permettrait à des célibataires de 40 ans et plus de trouver l'amour. En mai dernier, nous avons appris que nulle autre que Nathalie Simard pilotera ce concept, qui a finalement changé de direction.
Eh oui, en soirée du 17 juillet 2024, TVA a révélé que l'émission est finalement Ma mère, ton père, l'adaptation québécoise du populaire format MY MUM, YOUR DAD.
«C’est la première fois au Québec qu’un concept de télévision est gardé secret auprès des participants jusqu’au tournage en raison de l’effet de surprise nécessaire au bon déroulement de la production! Nathalie Simard, qui pilote cette nouvelle téléréalité et qui guide les participants tout au long de la saison, était de mèche avec les équipes de Déferlantes et de Québecor Contenu. Elle a été ravie de plonger dans ce projet plus qu’excitant, de rencontrer les célibataires, mais aussi les enfants de ses derniers!» a expliqué Kathleen Vachon, Directrice variétés, divertissement et grands formats, Québecor Contenu.
C'est que les enfants des participant.e.s sont en effet une partie importante du projet. Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec le concept développé au Royaume-Uni, le voici:
«Ma mère, ton père est une aventure pure, puissante, émouvante et divertissante. Au fil de leur séjour, des célibataires de 40 à 60 ans tentent de nouer des connexions émotionnelles avec d'autres parents. Ce qu'ils ne savent pas cependant, c'est qu’à leur insu, leurs enfants, de jeunes adultes, espionnent tout depuis une autre maison, analysent les moindres faits et gestes, et influencent le cours de leur séjour!» peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé aux médias.
Ma mère, ton père, produite par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, sera diffusée cet automne à TVA et TVA+.