Une virée en catamaran qui tourne mal pour Dave Morissette et Philippe Laprise
Sortez-moi d'ici!...Mais pas tout de suite est diffusée le lundi 20h sur Évasion.
Julie Loiselle
Après avoir survécu à l’aventure de Sortez-moi d’ici!, un succès télévisuel tourné au Panama, Dave Morissette et Philippe Laprise ont choisi de retourner dans ce coin paradisiaque pour vivre le voyage de leur vie. Les deux amis se sont donné carte blanche dans le but d’essayer le plus d’attractions possible — même les plus disjonctées —, de la tyrolienne à l’escalade en passant par saut en parachute. La seule règle: le plaisir avant la peur.
• À lire aussi: Top 5 des meilleurs moments de Sortez-moi d'ici!
• À lire aussi: 10 duos qui pourraient remplacer Jean-Philippe Dion et Alex Barrette à Sortez-moi d’ici! selon nos lecteurs
Pour les téléspectateurs, leur séjour est un puits d’inspiration d’activités à mettre sur leur liste, mais aussi de découvertes culinaires. Ils y trouveront tout ce qu’il faut pour préparer un voyage de rêve au Panama! Ils auront également un grand plaisir à suivre les deux coanimateurs dans leurs folies. Bien qu’ils aient dépassé le cap de la quarantaine, tous deux ont assurément gardé leur coeur d’enfants... et c’est beau à voir! Que nous réservent-ils dans le prochain épisode?
Dave vit un rêve
C’est par une journée ensoleillée que débute l’émission, alors que les vacanciers montent à bord d’un traversier. Bien que la chaleur soit déjà accablante au petit matin (35 °C), rien ne pourrait les empêcher de se rendre à l’activité du jour. Et pour cause: l’ancien hockeyeur réalisera un fantasme, celui de manoeuvrer un voilier. Toutefois, Philippe doute du talent de son ami. «Tu es tellement hyperactif. Gérer un bateau à voile... j’ai bien hâte de voir ça! (rires)», le taquine-t-il. Après deux heures de transport, ils arrivent enfin à l’archipel de Las Perlas, un endroit aux paysages majestueux constitué de plus de 200 îles et îlots volcaniques.
Plus difficile qu’il n’y paraît!
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les deux hommes vont à la rencontre de Martha, la sympathique propriétaire d’une école de voile. L’instructrice leur apprend à gouverner un catamaran. Dave est un élève modèle, alors que Philippe a plutôt envie de faire le bouffon. Malgré tout, il se montre habile et surpasse même son ami à quelques reprises, notamment dans l’art de faire des noeuds. «Je me rends compte que c’est peut-être plus technique que je le pensais», lance Dave, sans se décourager pour autant. Puis, les apprentis marins sont prêts à se jeter à l’eau. Alors qu’un vent discret fait doucement avancer l’embarcation, le trio a la chance d’observer des dauphins. Un phénomène rare, selon Martha. Quelques minutes plus tard, le vent disparaît, et le catamaran ne bouge plus d’un centimètre. Les coanimateurs s’inquiètent: comment retourneront-ils sur la terre ferme?
Un repas qui fait du bien à l’âme
À la fin de la journée, le duo part à la rencontre de la communauté environnante. Delis, une voisine de Martha, prépare pour les deux hommes affamés un festin aux saveurs locales composé de poulet, de poisson, de fèves et de salades. Dave et Philippe en profitent pour échanger avec la cuisinière et ses enfants ainsi qu’avec leur instructrice pour en savoir davantage sur leur parcours personnel. Pour conclure ce repas copieux, quoi de mieux qu’une noix de coco fraîche? C’est avec admiration que les deux Québécois observent un Panamien qui, sans harnais, grimpe au sommet d’un cocotier afin d’en décrocher des fruits! Dave tente de le suivre, mais réalise rapidement qu’il n’a pas les habiletés nécessaires, ce qui ne manque pas de faire rigoler son compagnon de voyage! L’émission se termine par une autre balade en traversier qui les ramènera à leur hôtel. Dave et Philippe, épuisés, sont visiblement heureux de retrouver leur lit! Sortez-moi d’ici! ...mais pas tout de suite est une série remplie de soleil et de rires, à regarder pour décrocher du quotidien.