Danielle Ouimet effectue son grand retour à l’animation
François Hamel
Danielle Ouimet de nouveau à la tête d’une émission de télé? Oui, mais c’est loin d’être tout! Avant de partir, qui est tout à fait de son cru, aura une diffusion et une portée encore plus grandes.
«Un jour de 2016, j’étais assise dans un hôpital, en attente d’un examen de routine. Puis j’ai aperçu Andrée Lachapelle et André Melançon, assis devant moi et se tenant par la main. C’est eux qui sont venus à ma rencontre, et Andrée m’a appris que son amoureux avait le cancer et qu’il y avait de fortes chances que ça n’aille pas mieux. Je les ai regardés se rasseoir et j’ai pensé que nous ne savions rien d’eux. Comment sont-ils passés à travers la vie? Ont-ils été heureux? Quels ont été leurs malheurs et qu’est-ce qui les a animés dans leurs métiers? Ont-ils douté à un certain moment? André Melançon est décédé peu de temps après. Ma rencontre avec eux a été la genèse de mon projet Avant de partir. Sa grande particularité est que, dès le départ, les gens qui s’assoient devant moi savent que l’entrevue que nous réalisons ne sera disponible qu’une fois qu’ils seront décédés. De notre vivant, on ne dit pas tout en entrevue.»
Pour le moment, Avant de partir représente une cinquantaine d’entrevues qui seront réalisées à l’intérieur de trois ans.
Lisez l'entrevue complète avec Danielle Ouimet dans la plus récente édition du magazine La Semaine disponible en kiosque et en ligne.