Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Coyotes: une hausse de revenus surprenante

AFP
Partager

Agence QMI

2022-09-08T00:50:36Z
Partager

Même s’ils œuvront dans un amphithéâtre de 5025 sièges la saison prochaine, les Coyotes de l’Arizona ont constaté une hausse de leur vente d’abonnements, selon leur état-major.

Les «Yotes» ont été la proie de plusieurs moqueries depuis qu’ils ont révélé qu’ils allaient passer les cinq prochaines saisons au domicile de l’Université Arizona State, le Mullett Arena.

Le président de l’équipe, Xavier A. Gutierrez, a révélé que cette décision avait déjà porté ses fruits financièrement. Selon ce qu’il a avancé au réseau ESPN, la formation du désert a généré 50 % plus de revenus avec les abonnements que lorsqu'elle était située à Glendale.

Évidemment, pour ce faire, les Coyotes ont gonflé le prix de leurs billets.

«Nous n’arnaquons pas les gens, s’est défendu Gutierrez. Nos tarifs sont légèrement supérieurs à la moyenne de la ligue, alors qu’ils étaient en deçà de celle-ci auparavant. Et nous sommes maintenant établis dans une région vraiment plus centrale.»

En effet, le prix moyen d’un billet pour assister à un match des Coyotes est passé de 90 à 170 dollars.

Gutierrez s’attend à ce que toutes les parties au Mullet Arena aient lieu devant une salle comble en 2022-2023.

«Nous n’avons jamais douté que tous les billets allaient trouver preneur, a-t-il conclu. Nous aurions pu vendre tous ces billets à nos détenteurs d’abonnement existants, mais nous ne pensions pas qu’il s’agissait de la bonne approche.

«Nous voulons nous assurer que tous les amateurs qui n’ont jamais assisté à un match puissent le faire. C’est un objectif ardu à atteindre quand tu déménages dans un plus petit aréna.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet