Corneliu demeure incarcéré
Francis Bolduc
L’ex-académicien Corneliu Munteanu, accusé d’avoir drogué à leur insu deux personnes en 2013 et 2016, demeurera en détention pendant la durée des procédures. C’est ce qui a été décidé en cour la semaine dernière.
• À lire aussi: Recherché depuis la semaine dernière, le chanteur Corneliu a été arrêté
Rappelons que le chanteur ne s’est pas présenté au palais de justice de Montréal pour le retour de son dossier en cour le
23 novembre. Un mandat d’arrestation a été lancé et, quelques jours plus tard, les policiers ont pu localiser l’accusé et le mettre derrière les barreaux. Lors de la comparution qui a suivi, Corneliu a déclaré, selon un reportage du Journal de Montréal: «Je n’avais jamais reçu la date d’audience, mes avocats ne me l’avaient pas donnée.» Une nouvelle comparution devant la Cour a été nécessaire, et la décision a été prise de le maintenir sous les verrous. Corneliu devait également tenter de trouver un avocat pour le représenter. Le 12 décembre, au moment où nous mettions sous presse, nous savions que l’accusé devait comparaître par visioconférence ce jeudi 14 décembre pour, entre autres, dire à la Cour s’il avait réussi à obtenir les services d’un avocat et éventuellement fixer une date pour un procès.