Oprah Winfrey admet finalement recourir à un médicament pour contrôler son poids
Pierre-Luc Houle
Oprah Winfrey a récemment ouvert une nouvelle fenêtre sur son parcours de perte de poids en avouant enfin avoir recours à un médicament pour atteindre ses objectifs de santé.
• À lire aussi: Faisant tourner les têtes, Oprah Winfrey s'ouvre sur sa perte de poids
• À lire aussi: 14 stars impatientes qu'un tournage se termine pour pouvoir retrouver le contrôle de leur corps
En effet, le mercredi 13 décembre, par l’entremise de People, après des mois de spéculations et de curiosité de la part du public, l’actrice, femme d’affaires et animatrice influente a admis qu'elle utilise désormais ce médicament comme un outil pour gérer son poids de manière stable.
«Je l'utilise maintenant quand je sens que j'en ai besoin, comme un outil pour gérer mon poids de manière stable», a partagé Winfrey, expliquant comment ce médicament fait partie de sa stratégie pour éviter les fluctuations importantes de poids.
Même si certains spéculent qu'il pourrait s'agir du médicament controversé contre le diabète de type II, Ozempic, l'animatrice de 69 ans n'a cependant pas précisé le nom exact du médicament qu'elle prend, laissant planer le mystère sur cette information.
Oprah a exprimé son soulagement de voir qu'il existe des prescriptions médicales approuvées pour gérer le poids de manière saine, mettant ainsi fin à une période où elle se sentait constamment «scrutée et jugée», aussi bien par les autres que par «[elle]-même.»
Néanmoins, Winfrey a souligné que cette approche médicale n'est qu'une composante d'un programme plus large qu'elle suit pour maintenir sa forme physique et sa santé.
• À lire aussi: Sebastian Stan jouera un jeune Donald Trump et voici les premières images de sa transformation