Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Connor McDavid frappe un mur

Partager

Agence QMI

2022-06-03T14:10:28Z
Partager

Après avoir récolté 29 points à ses 13 premiers matchs des présentes séries éliminatoires, le prolifique attaquant des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a fait la connaissance de l’étanche jeu défensif de l’Avalanche du Colorado, jeudi soir, à Denver.

«Ils ont des bons joueurs et des bons défenseurs, a reconnu McDavid, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey après la défaite de 4 à 0 subie dans la deuxième partie de cette finale de l’Association de l’Ouest. Nous n’avons pas obtenu une tonne de chances de marquer. Nous devrons trouver une manière de créer des opportunités en zone offensive avec l’échec-avant.»  

Voyez, à ce sujet, l'analyse de l'ancien défenseur de la LNH Philippe Boucher à JiC en vidéo principale.

McDavid a été blanchi de la feuille de pointage pour seulement la deuxième fois des séries 2022. Au premier tour, contre les Kings de Los Angeles, les Oilers avaient aussi été battus par le pointage de 4 à 0, le 8 mai dernier.

«L’Avalanche fait beaucoup de bonnes choses et nous devrons trouver une solution», a constaté le capitaine des Oilers, espérant qu’un retour à Edmonton à compter de samedi permettra de renverser la vapeur.

Publicité

La formation du Colorado mène 2 à 0 dans la série et une défaite des Oilers au troisième match risquerait fortement de mener le club albertain à sa perte. Advenant un tel scénario, McDavid et ses coéquipiers se retrouveraient alors dans l’obligation de battre l’Avalanche quatre fois de suite.

Makar, Toews et... Byram  

Parmi les défenseurs ayant contenu l’attaque des Oilers, jeudi soir, Cale Makar et Devon Toews viennent en tête de liste. Le jeune Bowen Byram, 20 ans seulement, a pour sa part été utilisé pendant plus de 21 minutes.

«La première période a été très compétitive, a résumé l’entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, rappelant que le pointage était toujours vierge jeudi au terme du premier engagement. Il y a eu ce court moment en deuxième période qui nous a fait vraiment mal et où on a perdu le vent qu’on avait dans les voiles.»

L’Avalanche a alors marqué deux fois en seulement 15 secondes avant d’ajouter un troisième but à peine deux minutes plus tard.

L’attaquant des Oilers Kailer Yamamoto a par ailleurs dû quitter le match de jeudi, en deuxième période, en raison d’une blessure au haut du corps. Son cas demeure incertain pour la rencontre de samedi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet