Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Sophie Prégent explique comment elle reste positive face aux défis

Vanessa Brossard
Partager

Michèle Lemieux

2021-02-18T13:00:00Z
Partager

Depuis quelques mois, les défis sont nombreux pour Sophie Prégent. Celle qui fait preuve d’une pugnacité exemplaire dans tous les domaines de sa vie n’est pas de ceux pour qui l’engagement n’est qu’un concept abstrait. Malgré ses responsabilités, l’interprète de Stéphanie Duquette dans la série Alertes, la suite d’Alerte Amber, n’est pas femme à quitter le bateau, que ce soit dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle.

• À lire aussi: Charles Lafortune et Sophie Prégent offrent une surprise de taille à une jeune fan autiste

• À lire aussi:
Charles Lafortune et Sophie Prégent ont choisi de rester un couple uni malgré les épreuves

«Avoir un regard positif sur la vie, c’est nourrissant. Je crois que l’inaction est souvent pire que l’action. Oui, j’ai un regard courageux sur la vie et les événements, mais je suis consciente que j’ai 13 000 membres [à l'Union des artistes] derrière moi qui ont besoin d’une structure, besoin d’informations, besoin qu’on parle en leur nom. Ils doivent être protégés, défendus, cajolés. C’est ce qui me tient», explique-t-elle.


• À lire aussi: Charles Lafortune et Sophie Prégent se lancent dans une nouvelle aventure inspirée par leur fils Mathis

Même son de cloche du côté personnelle, dans sa petite vie de famille, où elle choisit de mettre l'accent sur le positif.

«Avec mon fils, par exemple, je ne me pose pas de questions. Je fais les choses qui doivent être faites. Je me lève tous les matins à 6h50 et je n’ai pas une minute à moi avant qu’il quitte la maison, à 8 h. En me levant, je fais son lunch, je prépare son déjeuner, je l’habille, j’écris dans son cahier, je prépare son sac d’école, je le nourris, je vide le lave-vaisselle. Lorsque tout ça est fait, j’ai 45 minutes à moi. Je ne dis pas que Charles ne fait rien, au contraire! Lui aussi, il a ses responsabilités. Il donne la douche à Mathis, fait les lits et tout ce que je ne fais pas. C’est aussi valorisant, de faire ce qui doit être fait. Alors oui, j’ai du courage, mais ce courage est nourri par quelque chose. Ça s’inscrit dans un engagement. Après tout, j’ai donné ma parole», ajoute-t-elle.

Lisez l'entrevue complète avec Sophie Prégent dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

À VOIR AUSSI: LES 25 PLUS BELLES AMITIÉS DE LA TÉLÉVISION QUÉBÉCOISE

Publicité
Publicité

Sur le même sujet