Tout sur Édouard Tremblay-Grenier, le nouveau comédien qui incarne Léo dans Les beaux malaises
Daniel Daignault
Le jeune comédien de 18 ans a intégré l’équipe des Beaux malaises 2.0, sous les traits de Léo, le fils de Martin et Julie. Le jeune comédien de 18 ans a intégré l’équipe des Beaux malaises 2.0
• À lire aussi: Émilie Bierre se confie sur sa relation avec sa mère fictive, Julie Le Breton
• À lire aussi: Martin Matte se confie sur les tournages des Beaux malaises avec son amoureuse
Les téléspectateurs ont l'occasion de te découvrir dans Les beaux malaises. Comment as-tu obtenu le rôle?
Martin a d’abord téléphoné à mon père, il y a plusieurs mois, pour lui demander si je serais bon pour jouer Léo. Selon mon père, j’étais peut-être un peu trop vieux. Puis, deux semaines plus tard, Robin Aubert (réalisateur de la série) lui a téléphoné à son tour pour savoir s’il pensait que je pouvais être un bon candidat pour le même rôle. J’ai donc passé l’audition et je l’ai obtenu.
Comment s’est déroulée cette audition?
J’étais stressé, mais j’avais confiance. J’étais avec mon père [l'humoriste Daniel Grenier] et, comme il connaît bien Martin et Robin, je me disais qu’ils savaient pas mal ce qu’ils recherchaient. Finalement, l’audition s’est très bien passée.
À l’époque de la diffusion de la série, avais-tu vu Les beaux malaises?
J’avais vu quelques épisodes, mais avant l’audition, je les ai tous regardés et je suis devenu un fan.
• À lire aussi: Emilie Bierre publie de touchantes photos en souvenir des tournages des Beaux malaises
Tu joues donc le rôle du frère de Florence. Tu connais Émilie Bierre depuis un bon moment?
Oui, je la connais depuis plusieurs années. Nous avons tourné avec les Chick’n Swell quand nous étions enfants, puis dans le film Genèse (qui est sorti en 2018).
Tu t’es joint à un groupe d’acteurs qui ont tourné ensemble pendant trois saisons. Est-ce que c’était stressant pour toi?
J’avais déjà vu Martin à quelques reprises, parce que mon père a déjà fait la première partie de ses spectacles, mais j’avais un peu peur. J’étais surtout stressé de reprendre un rôle que quelqu’un d’autre jouait au départ. Heureusement, je connais Robin Aubert depuis que je suis tout petit, et j’avais déjà travaillé avec lui (dans le film Les affamés), donc je savais que ça allait être amusant. J’ai été accepté tout de suite par l’équipe et j’ai eu du plaisir avec tout le monde; ils sont tellement fins! Surtout Julie.
Quel genre d’ado est Léo dans les nouveaux épisodes?
Je dirais que Florence et Léo sont pas mal des ados types, qui sont dans leur monde.
Avec des parents comme Mara Tremblay et Daniel Grenier, il était presque inévitable que tu choisisses d’œuvrer dans ce milieu?
Mettons que la pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre!
On t’a vu dans plusieurs séries depuis tes débuts?
Oui, j’ai eu un petit rôle dans Ruptures, et aussi dans District 31 et Alerte Amber.
As-tu l’impression que ce rôle va te permettre non seulement de te faire connaître du grand public, mais aussi d’obtenir d’autres rôles?
Peut-être, je ne sais pas. Ce qui compte, pour moi, c’est d’avoir avant tout du plaisir à faire mon travail.
As-tu d’autres projets prévus pour cette année?
Je suis aussi musicien et je devrais bientôt commencer à enregistrer du matériel avec mon frère, Victor. Je chante et je joue de la guitare. Mon frère a joué de la batterie sur les albums de ma mère, et parfois je jouais avec lui. Il y a une belle énergie entre nous. Depuis que j’ai commencé à composer, je lui envoie tout ce que je fais et il me donne son opinion.
Voyez Les beaux malaises 2.0, le mercredi à 21 h, à TVA.