La façon dont vous dormez en dit très long sur votre couple
Marika Simard
La position que vous choisissez d’adopter avec votre partenaire de vie en dit long sur vous. Voyez ce que votre sommeil révèle.
• À lire aussi: C’est prouvé : les couples qui se moquent l’un de l’autre ont de meilleures relations
Vous dormez en cuillère
Les études prouvent que 18% des couples privilégient cette position. De manière générale, la personne qui enlace l’autre cherche à la protéger. L’autre aurait tendance à s’abandonner et ainsi, à avoir pleinement confiance.
Vous dormez dos à dos collés
Si vous dormez dos à dos avec votre partenaire, tout en vous touchant, c’est que vous êtes dans une relation saine. Cette position, très confortable pour les deux parties, semble est choisie surtout en début de relation. Elle symbolise le dynamisme du couple, tout en affirmant son indépendance.
Vous dormez dos à dos séparés
Si vous dormez dos à dos sans toucher à votre partenaire c’est que vous faites partie de la majorité. Cette position est le signe que vous avez confiance en votre partenaire et que vous vous sentez en sécurité dans votre relation. La liberté est aussi importante pour votre couple. Évidemment, il faut mettre en contexte cette position : si elle est adoptée après une querelle, elle pourrait vouloir indiquer un rejet volontaire.
Vous dormez entrelacés
C’est prouvé que les câlins sont excellents pour la santé! Toutefois, rares sont les couples qui favorisent cette position toute la nuit, principalement en raison de son manque de confort. Elle symbolise que le couple a besoin du contact de l’autre pour se sentir bien, peut-être par manque d’indépendance. Si vous êtes enlacés et que vous vous séparez durant la nuit, c’est que vous avez trouvé l’équilibre entre intimité et indépendance.
Vous dormez face-à-face sans vous toucher
Il se peut que si vous dormiez face-à-face, votre partenaire et vous soyez plus exigeants. Vous avez surtout besoin de reconnecter avec l’être aimé. Vous cherchez à recréer l’intimité.
• À lire aussi: Couple: faire durer le désir
Vous dormez sur sa poitrine
Si vous avez choisi sa poitrine comme taie d’oreiller, c’est que vous êtes en confiance, mais aussi que vous êtes en sécurité. C’est une position qui est davantage privilégiée par les nouveaux couples ou par ceux qui connaissaient un regain d’énergie au sein de leur couple.