Coiffure: voici pourquoi il faut absolument déplacer notre séparation
Véronique Racine
Le simple fait de ne pas changer notre séparation de place aurait des conséquences néfastes sur notre chevelure selon plusieurs coiffeurs.
• À lire aussi: La nouvelle coupe courte de Magalie Lépine-Blondeau est parfaite pour l’été
• À lire aussi: Le secret pour une peau parfaite et des cheveux de princesse: une taie d'oreiller!
Porter notre raie au milieu ou sur le côté est souvent choisi selon la forme de notre visage ou de nos goûts, et nous avons tous l’habitude de la placer à un endroit bien précis, pas un centimètre plus loin.
Mais positionner notre séparation de la même façon, tous les jours, crée un trauma capillaire dû à la pollution et aux rayons UV qui causent le vieillissement prématuré du microbiome.
Les effets néfastes
1) La croissance de vos cheveux peut être altérée à cause de la détérioration du cuir chevelu qui empêchera les follicules pileux de se renouveler.
2) Une perte de densité capillaire sur la zone où se trouve notre séparation est souvent constatée, car les cheveux exposés deviennent très fragiles et cassants. Si vous êtes déjà sujets à une perte capillaire, avoir une raie éternellement placée du même côté aggravera encore plus votre situation.
Changer sa séparation de place aura donc de nombreux avantages, dont rendre la zone plus volumineuse, donnant ainsi un aspect plus dynamique à votre coiffure.
D’ailleurs, si vous avez besoin de changer de look sans nécessairement passer par une visite chez le coiffeur, déplacez tout simplement vos cheveux. Un geste simple et discret qui peut facilement modifier votre allure!