3 façons de bronzer son visage sans soleil
Sandrine Vincent
Vous avez peaufiné votre bronzage ce week-end et aimeriez garder ce joli hâle le plus longtemps possible? On vous propose de jeter un œil à ces trucs simples pour un visage bronzé toute l’année!
1. Le bronzeur naturel liquide
Cette «contour wand» de Charlotte Tilbury est rapidement devenue virale sur TikTok, et avec raison: elle donne un effet hâlé très naturel au visage, en plus de lui apporter une touche d’éclat subtile. Le résultat? Une mine santé et naturelle, jamais orangée!
ACHETER ICI
Truc de pro:
On applique le produit sur le haut des joues, l’arête du nez et le haut du front pour un effet «embrassé par les rayons».
2. L’autobronzant
C’est inévitable: l’autobronzant reste et demeure le truc le plus simple pour un bronzage à l’année. Pour le visage, on hésite parfois à appliquer des mousses et vaporisateurs conçus pour le corps. Ces produits peuvent parfois causer des irritations ou des poussées de boutons aux peaux sensibles et sujettes aux comédons. C’est la raison pour laquelle on affectionne particulièrement les gouttes claires d’autobronzant à ajouter à nos soins de la peau personnalisés. On évite ainsi de soumettre l'épiderme à des produits inconnus et on obtient un teint des plus lumineux!
Eau autobronzante pour le visage par Nuda Canada - 45$
ACHETER ICI
Gouttes autobronzantes Isle of Paradise chez Sephora - 42 $
ACHETER ICI
3. Les gouttes boost pour le teint
Si vous appliquez un fond de teint, donnez-lui la touche extra qu'il lui faut pour sublimer doucement votre visage sans jamais y laisser une teinte orange et synthétique. Le truc est d’y aller mollo et d’adapter le nombre de gouttes selon son bronzage naturel. Ainsi, on en ajoute un peu plus quand notre teint est bronzé l’été et on diminue la quantité de produit utilisé à mesure que les mois défilent.
Gouttes soleil antipollution D-Bronzi de Drunk Elephant chez Sephora - 50 $
ACHETER ICI
Vous pouvez également ajouter des gouttes rosées pour donner un effet «bonne mine» instantané!