6 lectures divertissantes à souhait pour l'été
Naomi Auger
La saison estivale appelle à la légèreté, et il est normal que ça vienne influencer nos choix de lectures.
C’est le moment parfait pour s’embarquer dans une lecture légère, mais tout de même captivante.
Que vous lisiez sur le bord de la mer ou dans un parc, ces six romans sont de véritables valeurs sûres qui promettent de vous accompagner cet été.
Voici donc 6 lectures légères (et québécoises) parfaites pour vos vacances d’été.
1. Haute démolition de Jean-Philippe Baril-Guérard
À défaut de traiter de sujets délicats et difficiles, Haute démolition offre une immersion totale dans le milieu de l’humour au Québec. Un milieu qui, on l’a vu, ne cesse de se faire ébranler. Il s’agit d’un roman qui se dévore rapidement. On y suit Raph, un humoriste qui navigue dans un milieu tantôt toxique, tantôt exaltant. D’une vraisemblance brute, ce roman ne vous laissera pas indifférent.
325 pages
Haute démolition de Jean-Philippe Baril-Guérard chez Les Libraires à 28$
2. Filibuste de Frédérique Côté
Lorsque trois sœurs apprennent que leur père est impliqué dans un accident, elles n’ont nul choix que de faire face à la tragédie et à leurs petites (et grosses) chicanes. Il s’agit d’un roman tendre et lumineux qui présente des personnages attachants qui tentent, tant bien que mal, de graviter autour d’un fait divers. Une œuvre au souffle féministe parfaite pour vous accompagner cet été.
120 pages
Filibuste de Frédérique Côté chez Les Libraires à 20,95$
3. Fausses routes de Sophie Laurin
Sophie Laurin est reconnue pour ses récits légers, parfaits pour le bord de la piscine. Dans Fausses routes, on rencontre Marjorie, 21 ans, qui s’apprête à passer un été assez platonique en compagnie de son ami Jean-Philippe, alors que sa meilleure amie est partie en road trip. Marjorie est loin de se douter qu’elle sera frappée par l’imprévisible. Pour un moment tout doux et mémorable, cette lecture ne déçoit pas.
256 pages
Fausses routes de Sophie Laurin chez Les Libraires à 22,95$
4. Olivia Vendetta d’Hugo Meunier
Olivia, qui s’appelait Étienne à l’époque, accepte de participer à ses retrouvailles du secondaire. Après avoir été victime d’intimidation, elle décide de se servir de cet événement pour régler ses comptes. Il s’agit d’un roman captivant avec énormément de rythme. Vous serez engagé dans l’intrigue dès les premières pages. Ce livre ne manque pas d’humour, malgré une histoire assez dérangeante. On vous le conseille énormément.
304 pages
Olivia Vendetta d’Hugo Meunier chez Les Libraires à 27,95$
5. Les grands départs de Marie-Joëlle Pratte
Si vous cherchez une lecture qui fait du bien et qui donne envie de partir à l’aventure, on vous conseille de mettre la main sur Les grands départs de Marie-Joëlle Pratte. On y suit Julia, une jeune entrepreneuse en quête d’équilibre. Un événement viendra bouleverser sa paix intérieure et forcera Julia à faire face à ses doutes et ses questionnements. C’est un roman qui se lit rapidement et qui appelle à l’introspection.
270 pages
Les grands départs de Marie-Joëlle Pratte chez The Storytellers Mtl à 24,95$
6. Autopsie d’une femme plate par Marie-Renée Lavoie
À l’approche de son 25e anniversaire, le couple de Diane, 50 ans, est brisé lorsque son mari décide de la laisser. Ce roman est un récit de résilience où on suit un personnage attachant. Merveilleusement bien raconté, avec des passages très drôles, ce roman se lit très facilement.
248 pages
Autopsie d’une femme plate par Marie-Renée Lavoie chez Les Libraires à 24,95$
Ne manquez pas ces vidéos:
16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021
La routine beauté de Sarah-Maude Beauchesne