Vers des allègements? Christian Dubé et Nathalie Roy feront le point jeudi
TVA Nouvelles
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la ministre de la Culture, Nathalie Roy, et le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, tiendront un point de presse jeudi à 13h en lien avec la pandémie de COVID-19.
• À lire aussi: Allègements : Bientôt des «bonnes nouvelles» pour les doubles vaccinés
• À lire aussi: Renforcement des mesures sanitaires dans les écoles primaires de 10 régions du Québec
Mardi, M. Dubé a laissé entendre lors d’un autre point de presse qu’il s’agissait «d’une question de jours» avant que le gouvernement annonce des mesures d’allègements graduelles pour les doubles vaccinés.
À sa sortie du conseil des ministres, mercredi, Christian Dubé, a de nouveau émis des propos en ce sens.
«On va avoir de bonnes nouvelles demain», a-t-il dit.
Nouveaux allègements pour les doubles vaccinés: "On va avoir des bonnes nouvelles demain", réitère @cdube_sante à la sortie du conseil des ministres. #assnat #polqc #JDQ
— Marc-André Gagnon (@MAGagnonJDQ) September 29, 2021
«J’ai hâte de vous annoncer de bonnes nouvelles, mais naturellement je dois attendre que la santé publique nous donne l’autorisation d’augmenter les jauges. Mais je demeure optimiste», a lancé pour sa part Mme Roy.
Le gouvernement Legault pourrait ainsi permettre un plus grand nombre de spectateurs dans les concerts, les événements sportifs et les cinémas, notamment.