Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Christian Bégin revient sur la difficile convalescence qui a suivi son opération

Partager

Vanessa Hébert

2023-08-01T16:43:54Z
Partager

Au grand bonheur des téléspectateurs, Christian Bégin a accordé sa première entrevue télévisée depuis son opération au cerveau, en mars dernier. Il y a bien sûr été question de cet épisode difficile, mais aussi de la convalescence qui a suivi.

• À lire aussi: Un raz-de-marée d'amour sur les réseaux sociaux pour le retour de Christian Bégin à Y’a du monde à messe

• À lire aussi: Christian Bégin a ce regret bien précis concernant son récent spectacle

On se rappellera qu'en mars dernier, le comédien et animateur suspendait tous ses projets professionnels. Ce n'est que plusieurs mois plus tard, en juin, qu'il a dévoilé, sur sa page Facebook, avoir été opéré pour une tumeur au cerveau.

Voilà que lundi soir, assis sur le fauteuil de Bonsoir bonsoir pour ce qui était sa première entrevue télé depuis les événements, Christian Bégin s'est fait très candide à propos du printemps plutôt éprouvant qu'il a vécu. Si l'opération a évidemment été une épreuve éprouvante, c'est surtout la pause obligatoire qui a suivi qui aura été difficile pour lui.

«Je pense que ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est quand on m'a dit ''Ça va être un minimum de trois mois de convalescence, monsieur Bégin''. On dirait que c'est là que j'ai pris la mesure de ce qui s'en venait pis de la gravité. Moi, j'ai jamais fait ça, arrêter trois mois», s'est-il remémoré.

Publicité

• À lire aussi: Véronique Béliveau a subi une délicate opération

Au-delà de cet arrêt forcé, celui qui avait célébré son 60e anniversaire en mars, quelques semaines avant l'opération, avoue avoir été secoué, aussi, par le fait qu'on lui a fortement conseillé de «mettre ses papiers en ordre».

«Ça, c'est des affaires qu'on pense faire un jour dans sa vie, plus tard. Mais là, tout à coup, en cinq jours, je me mets à refaire mon testament, à ramasser mes affaires, à dire à mon fils ''Voici où sont les choses''. Et tout ça se passe à une vitesse exponentielle. [...] On dirait que c'est après l'opération que tu as le contrecoup de tout ça», a-t-il admis, mentionnant en plus qu'il était «très souffrant» le premier mois.

Heureusement, comme le public a pu le constater en entrevue, Christian Bégin se porte désormais beaucoup mieux. Signe que tout va bien, il a repris le travail en juillet, notamment les tournages de Curieux Bégin et Y'a du monde à messe. Il a d'ailleurs profité de son entrevue pour remercier André Robitaille, qui a pris le relais au pied levé durant son absence.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont dits contents de le savoir en santé et heureux de son retour... mais aussi heureux du retour de Jean-Philippe Wauthier, qui était de retour de vacances, après une semaine où il a été remplacé par Sonia Benezra, qui a fait un excellent travail.

Ne manquez pas Bonsoir bonsoir du lundi au jeudi à 21h, à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI: Ces 16 vedettes auront 60 ans en 2023

Publicité
Publicité

Sur le même sujet