Joël Legendre souligne «la fête d’adoption» de son fils et son texte est émouvant
Pierre-Luc Houle
Le 1er août est une date d'une importance capitale pour Joël Legendre, car c'est le jour où il est devenu père.
• À lire aussi: 7 choses à savoir sur la 2e saison du Temps des framboises
• À lire aussi: Joël Legendre marque un grand retour au jeu et sera de la deuxième saison de cette populaire série télé
En effet, le 1er août 2004 a marqué l'arrivée de son fils Lambert, qui est aujourd'hui âgé de 22 ans.
Mardi, à travers son compte Instagram, celui que nous aurons l'occasion de voir dans la saison deux du Temps des framboises, a rendu un hommage poignant à ce moment magique et crucial de sa vie. Son texte est empreint d'émotion et de sincérité.
En outre, lundi matin, alors qu'il animait l'émission matinale sur Rouge FM, il a saisi l'occasion pour célébrer l'anniversaire d'adoption de Lambert dans un segment dédié, et cela a été tout aussi touchant.
Voici le texte qu'il a rédigé sur Instagram:
«Nan Zhang
Nous sommes le 1er août 2004, ma mère et moi venons de passer 24 heures complètes d’avions et d’escales pour enfin arriver à Baotou; petite ville de la Mongolie Intérieure. Je ne me rappelle pas d’avoir été jusqu’à ce jour, aussi fébrile et heureux. C’est aujourd’hui que je deviendrai officiellement père. Dans quelques heures, j’aurai près de moi celui qui est déjà mon enfant depuis l’instant où j’ai reçu sa photo quelques semaines auparavant. Ça cogne à la porte de la chambre d’hôtel et mon cœur cogne mille fois plus fort à l’intérieur de moi. Le petit Nan Zhang est là, derrière cette porte qui s’ouvrira pour permettre à mon cœur d’aller rejoindre le sien. Seulement quelques minutes plus tard, Nan Zhang est dans mes bras et la magie opère. Ma mère, dans un coin de la chambre, filme le tout et je l’entends pleurer à chaudes larmes. 19 ans plus tard, cette journée du 1er août demeure intacte dans ma mémoire.
Ce soir, en compagnie de ta grand-maman, tes sœurs et tes deux papas, on célèbrera la joie que tu apportes dans nos vies depuis ce 1er août où je t’ai pris dans mes bras. On reparlera de ce voyage, de ton arrivée au Québec, Mimi pleurera; tu iras la réconforter comme toi seul sait le faire. Les étoiles brilleront dans les yeux de tes plus grandes admiratrices et tu iras les embrasser comme le bon grand frère que tu es. Junior et moi, nous nous regarderons les yeux remplis d’une reconnaissance infinie de t’avoir dans nos vies et tu viendras nous dire comme tous les jours : Je vous aime mes pap’s !
Si tu savais à quel point nous aussi, on t’aime Lambert
❤️»
Dans la section des commentaires, de nombreuses personnes célèbrent cet anniversaire si spécial. Nous nous joignons à eux pour exprimer nos vœux les plus chaleureux!
• À lire aussi: Frédérick De Grandpré prépare son retour en solo